Quand partir à Agadir : climat et températures

Vous voulez savoir quel temps fait-il à Agadir ? la saison idéale pour y aller, les températures moyennes de l’eau  ? Pour mieux préparer votre séjour à Agadir, ci dessous quelques informations pratiques :

Climat et météo Agadir

Agadir est réputée pour la douceur de son climat qui en fait l’une des stations balnéaires les plus prisées à quelques encablures seulement des pays d’Europe. L’ensoleillement est de plus de 300 jours par an, mais le brouillard et la rosée ne sont pas rares. Les températures sont fortement influencées par le front alizé présent tout au long de l’année, et varient peu entre l’hiver et l’été.

Températures moyennes à Agadir

Les températures moyennes à Agadir vont de 14 °C – 16 °C en janvier, à 20 °C– 25 °C en juillet. Cependant la région connait parfois des remontées d’air saharien nommées chergui, qui peuvent exceptionnellement et durant quelques jours faire monter la chaleur au-dessus de 40 °C.

Quand partir à Agadir ?

Avec une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an, à Agadir, on peut bronzer même en hiver ! Il n’y pas donc de période à privilégier.

Les températures à Agadir varient entre 25 et 30 degrés en été et ne descendra que rarement en dessous des 15 degrés.

Plage D'agadir

Pour profiter des belles plages d’Agadir mieux vaut y aller en été, l’eau est légèrement plus chaude avec des températures d’environ 21°C Vous pouvez visionner la plage d’Agadir en direct. Les baigneurs seront comblés ! C’est aussi la période la plus vivante car c’est la haute saison.

Pour les adeptes de la glisse, la période idéale pour pratiquer le surf à Agadir est située entre octobre et mars où les vagues peuvent aller de 1 m à 4,5 m.

Pour avoir un temps d’une clarté absolue, l’hiver reste le meilleur choix, la magnifique baie d’Agadir restant claire toute la journée.

Crédit photos, flickr par Joao Maximo

Pour aller plus loin
C’est décidé, cette année vous partez avec Marmara pour un séjour à Agadir et vous
Plages, excursions, sports et découvertes culturelles, à Agadir les activités touristiques ne manquent. Vous y
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
Un séjour à Fès est une expérience unique et authentique. La ville abrite tant d’édifices, des rues,
Le Maroc bénéficie d’une longue tradition de soin de corps et Agadir n’échappe pas à
Trouver un Riad de charme à Marrakech n’est pas aisé. L’offre est plus que pléthorique
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses