Excursions à faire à partir d’Agadir

grâce à sa situation géographique, Agadir est un excellent point de départ pour réaliser des excursions à divers endroits. Si vous avez le temps et surtout l’envie n’hésiter par de partir à la découverte des alentours d’Agadir qui recèlent de pas de curiosité. La Route du Miel, route de l’Araignée, Taroudant, Ouarzazate et Zagora sont les principales excursions à faire à partir d’Agadir.

La Route du Miel

La Route du Miel est une excursion passionnante à faire à dans les alentours d’Agadir, c’est un circuit apicole et montagnard qui commence à Imouzzer, dans la vallée du Paradis, un endroit préservé, niché au creux d’une oasis entourée de montagnes, au nord d’Agadir. Profiter de cette escapade pour entrer en contact direct avec les villageois berbères d’Immouzer et visiter les célèbres cascades et les piscines naturelles dans la roche calcaire.

La Route de l’Argentier

La route de l’Araignée est une autre excursion passionnante qui vous amène au Tafraout. Le village prisé pour la beauté de ses paysages entre falaises de granit rose et amandiers en fleurs. Il constitue aussi un bastion de la culture berbère dans toute son expression tant sur le plan linguistique, architectural, artistique ou social. A partir d’Agadir, l’excursion qui mène à Tafraout est mémorable!

Taroudant : “la petite Marrakech”

Cette excursion vous amène à la découverte de Taroudant, ville médiévale située 81 km à l’est d’Agadir. Surnommée, “la petite Marrakech“, Taroudant surprend ses visiteurs par la couleur fauve de ses remparts, le pittoresque de ses souks et l’agitation fébrile des petits cafés sous les arcades de la Place Assarag. Première capitale des Saadiens au XVIème siècle, refuge des princes rebelles, convoitée par les tribus du Sud, Taroudant tient aussi une place importante dans l’histoire du Maroc.

excursions agadir maroc
Taroudant, Maroc

Ouarzazate : la “porte du désert”

Profitez également de votre séjour pour visiter Ouarzazate. La province mérite davantage qu’une simple excursion. Elle détient à elle seule de grandes potentialités touristiques. qu’il s’agisse de ses palmeraies, de ses célèbres vallées et gorges, de l’accueil de ses habitants, de la diversité de son folklore, ou encore de l’authenticité architecturale de ses casbahs. Elle est aussi le point de départ des excursions vers Zagora et Tineghir.

excursion agadir
Ouarzazate

Excursion à Zagora

Grâce à la diversité de ses attraits naturels et culturels Zagora est sans conteste l’une des plus belles régions du sud marocain. Oasis, palmeraies, sites culturels et religieux, désert à perte de vue : une excursion à Zagora vous offre un dépaysement total.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses
Marrakech se prête merveilleusement à un séjour bien-être. Les spas et les hammams de toute
Coup de cœur pour cette ville très charmante perchée à 600 mètres d'altitude du nord
Situé dans le quartier « Riad Zitoun Jdid », le Palais De Bahia à Marrakech
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
A seulement trois heures de Paris, Agadir est une station balnéaire qui dispose de trois