Agadir : une destination de rêve pour les adeptes de la glisse

S’il y a un sport qui a fait la réputation d’Agadir, c’est bien sur le surf. Les adeptes de glisse du monde entier viennent ici pour trouver des vagues parmi les plus belles du monde.

Des vagues de tous types et pour tous les niveaux

Avec d’innombrables spots, la côte d’Agadir est l’une des destinations mondiales les plus importantes pour pratiquer le surf. La variété des vagues qui déferlent permet de pratiquer le surf quel que soit votre niveau. Chaque surfeur, même le moins expérimenté, trouvera des conditions de surf à sa mesure.

Période idéale pour surfer à Agadir

La période idéale pour pratiquer le surf à Agadir est située entre octobre et mars où les vagues peuvent aller de 1 m à 4,5 m.

En Avril et mai, les vagues diminuent en taille de 0,5 à 1,5 m. De juin à septembre est la période idéale  les débutants puisqu’on trouve des vagues d’été de 0,5 à 1 m.

S’initier au surf à Agadir

La base nautique de la plage d’Agadir loue tout le matériel nécessaire, et propose des cours à l’heure ou sous forme de stages de plusieurs heures. Au départ de la ville, de nombreuses agences organisent aussi des sorties et des journées d’initiation.

Les Spots de surf à Agadir

Si vous voulez trouver vous-même votre spot, la plage d’Agadir, dont les vagues sont aussi impressionnantes que celle d’une tranquille petite crique de Méditerranée, ne sera certainement pas votre point de départ ! Il vous faudra vous diriger ver les plages du nord de la ville. En vous éloignant de la métropole, vous rencontrez tout d’abord le village de Tamaraght, dont la plage, le récif et la pointe sont les spots les plus connus et offrent de belles vagues. Mais c’est surtout le petit village de Taghazout qui attire les adeptes, débutants comme confirmés.

Pour les débutants, les vagues de Hash Point, au nord du village, sont un bon point de départ.

Pour les professionnels, Killer Point, come son nom l’indique, est réservé aux plus aventureux. Il en est de même pour la Source et l’Anka Point, réservés aux téméraires.

Quelques possibilité d’hébergement dans le coin, et des écoles de surf qui ont pignon sur rue, ou plutôt pignon sur place…

Mirleft : paradis des surfeurs

Si vous disposez d’un peu plus de temps, vous pourrez faire une petite escapade au sud d’Agadir, en poussant jusqu’à Mirleft, paradis des surfeurs à 2 heures 30 de la grande ville. Aucun problème pour se loger sur place, les petites chambres d’hôtes, les appartements et les maisons d’hôtes plus luxueuses se développent depuis quelques années.

Crédit photos, flickr par :

Pour aller plus loin
Faut-il un passeport pour aller au Maroc ? Quelles sont les formalités d’entrée au Maroc
Difficile de ne pas succomber au charme des souks de Marrakech, plus de 40 000 milles
Marrakech est le carrefour des saveurs les plus alléchantes du Maroc. Tajines, couscous, pastillas et
C’est décidé, cette année vous partez avec Marmara pour un séjour à Agadir et vous
Que voir, que visiter à Marrakech ? Voilà une question qui revient assez souvent auprès
Marrakech,  la ville impériale… attire de nombreux touristes et pour cause la beauté de ses
Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville