Visiter Chinatown de New York

Impossible de voyager à New York sans visiter Chinatown. Situé sur l’île de Manhattan, le quartier chinois est une “ville chinoise” dans le cœur même de Manhattan c’est le plus grand quartier chinois au monde très prisé par les touristes pour ses curiosités visuelles et gustatives. Passer le nouvel an chinois dans Chinatown est probablement l’une des expériences les plus authentiques de New York.

Tourisme à Chinatown New York

La meilleure façon de visiter Chinatown de New-York est de parcourir la ville à pied et flâner dans ces ruelles bordées de petites échoppes colorées et d’enseignes lumineuses et observer les immeubles avec ces fameuses façades en forme de bâtiment traditionnel chinois. Certains endroits à Chinatown sont à ne pas manquer. Il s’agit de :

  • Edward Mooney Townhouse : Il s’agit de la plus vieille townhouse de Manhattan, érigée en 1785, et qui est à l’angle de Bowery et Pell St. dans Chinatown.
  • Les temples d’East States et Mahaya : c’est le plus grand temple Boudda du quartier chinois de New York qui renferme la plus grande statue en or de Bouddha.
  • Museum of Chinese in the Americas : c’est l’endroit  idéal pour découvrir l’histoire de la communauté” chinoise de New York.

Chinatown de New York est aussi très réputée pour ses parcours shopping et notamment les  commerces alimentaires asiatiques ou boutiques de vêtements et de maroquinerie, pas chères. C’est aussi la destination phare des amateurs de la cuisine chinoise.

Restaurants à Chinatown

Le quartier chinois de New York est l’un des rares endroits à où on peut manger bien et pas cher, Lorsque vous visitez Chinatown vous  trouverez des centaines de restaurants sur Canal Street, Mulberry Street, et sur Broadway (vers Catherine Street) où vous pourrez déguster la cuisine chinoise typique. Vous trouverez également dans le quartier de Chinatown à New York restaurants vietnamiens, proposant des spécialités de nouilles, de soupes ou de bœuf.

Lors de votre séjour à New York, une visite à Chinatown s’impose.  vous trouverez dans ce quartier chinois surtout une ambiance, des sensations, des odeurs provenant des boutiques d’épices et des poissoneries,  Vous aurez vraiment l’impression l’impression d’être en Chine.

Crédit photo : flckr par twicepix

Pour aller plus loin
Le Metropolitan Museum de New York  ou le MET est une étape incontournable de votre parcours touristique
La Statue de la Liberté à New-York est ce que représente la Tour-Eiffel à Paris.
La ville de New York (New York City)  est située au nord-est des Etats-Unis dans
Nombreux sont ceux qui veulent voyager à New York même étant mineur. La ville est
New York est probablement la destination américaine la plus chère pour des vacances, mais avec
Il y a plusieurs moyens pour partir en vacance à New York, évidement les voyages
Un voyage aux Etats-Unis ça vous tente ? Faire du tourisme New York ? Visiter la