4 décembre 2020

Climat de la Martinique

Située dans la zone antillaise, à l’est de la mer des caraïbes, la Martinique bénéficie d’un climat de rêve de type tropical maritime. La météo de Martinique se caractérise une humidité, une douce chaleur accompagnée du léger souffle des alizés et des pluies beaucoup plus nombreuses entre juillet et octobre. La température moyenne en Martinique est de 25° sur l’année. Le climat de la Martinique est marqué par deux principales saisons :

La saison d’hivernage : cette saison s’étend de juillet à octobre. La météo en Martinique se caractérise par des pluies intenses mais très brèves, les températures moyennes oscillent autour des 30 C.
La saison du carême : elle s’étend de janvier en avril L’Anticyclone des Açores se décale vers le Sud. L’Alizé est régulier et plus frais. L’air devient plus sec et les averses sont peu fréquentes. Les températures maximales atteignent 28 à 30 degrés l’après-midi.

Saison idéale pour visiter la Martinique

Au niveau touristique, les touristes peuvent profiter les plages et des attractions de la Martinique en toute saison. La basse saison correspond à la saison de l’hivernage ou les pluies sont plus nombreuses, ce pendant elle peut être aussi intéressant pour les touristes qui cherchent à profiter des tarifs beaucoup plus bas et des plages désertes.
Les visiteurs qui souhaitent réduire leurs chances de voir la pluie devrait voyager en Martinique au cours de la fin de l’hiver et au début du printemps. Mars est le mois le plus populaire pour visiter Martinique suivie Janvier, Février, Avril, Juillet et Décembre, qui ont tous le même nombre de visiteur.

Crédit photo par computerhotline