19 septembre 2020

Les plus belles plages de la Martinique

Le soleil, la plage, les cocotiers et le climat tropical, la Martinique propose un cadre paradisiaque et fantaisiste pour un voyage inoubliable. C’est le coin rêvé des amateurs de plages paradisiaques. Ceux qui visitent la Martinique pour la première fois seront surpris par la diversité et la beauté de ses plages avec leur sable variant du blanc lumineux au noir profond des plages volcaniques.

Les plages du Nord de la Martinique se caractérisent par un sable volcanique issu des éruptions de la Montagne Pelée, alors que celles du sud se caractérisent par un sable clair provenant des roches sédimentaires calcaires. Voici une sélection des plus belles plages de la Martinique.

Plage des Salines Martiniques

Cap Chevalier

Parmi les plages de la côte atlantique, toutes plus belles les unes que les autres, le cap chevalier est une des plus agréables. C’est une plage de rêve pour les familles. On peut y aller avec les enfants sans crainte, car le fond est plat. Et on a de l’eau jusqu’aux genoux jusqu’à la barrière de corail. Il n’y a donc pas de vague non plus. Pour ceux qui veulent s’essayer à la planche à voile ou au kayak de mer, vous trouverez un loueur sur la plage.

Grande Anse d’Arlet

La plage Grande Anse d’Arlet offre un cadre magique et une ambiance familiale et animée.
Le cadre est magique, et la plage est accueillante. Elle est formée d’une longue bande de sable fin est très prisée des martiniquais. Le plan d’eau est calme. Les fonds marins offrent un spectacle intéressant aux amateurs de nage libre, en particulier dans le sud de l’anse.

Plage des Salines

La plus belle plage de la Martinique est pour beaucoup de gens celle des Salines à sainte-Anne. Mais, c’est une question de goûts. Certaines plages en Martinique, plus sauvages, plus difficiles d’accès, moins fréquentées, emportent les suffrages des connaisseurs.

Grand Macabou

Si vous chercher des plages vierges encore plus calmes et beaucoup moins fréquentées.  Cette plage n’est pas accessible facilement et reste assez sauvage malgré sa grande beauté. Elle est bordée de cocotiers et forme une grande anse face à l’Atlantique.

Crédit photo plages des Salines par Thomas Faivre-Duboz