1 décembre 2020

Tourisme Martinique : Visiter les Trois-Ilets

Une des principales stations qui ont fait la réputation du tourisme en Martinique est surement les Trois-îlets. C’est la commune la plus touristique de la Martinique. Sa situation géographique sur la baie de Fort-de-France offre une magnifique vue panoramique. Cette destination privilégiée des vacanciers en Caraïbes regroupent de nombreux attraits touristiques. Elle est riche de beaucoup d’endroits sympathiques et de lieux intéressants à visiter lors de votre séjour en Martinique.

Tourisme Martinique : à voir dans les Trois-Ilets

La Pagerie

Ne manquez pas de visiter la Pagerie. C’est l’ancienne habitation de l’impératrice Joséphine la femme de Napoléon. Vous y trouvez un musée consacrée à sa mémoire.

La Maison de la Canne

C’est un musée qui retrace l’histoire et l’évolution de la fabrication de la canne à sucre à travers les trois derniers siècles.

Le Village de la poterie

Le village de la porterie dans les Trois-îlet regroupe des magasins de vente de souvenirs et ateliers d’artisanats vous pourrez y admirer de magnifiques maisons créoles ainsi que les anciens ateliers de poterie.

Tourisme Martinique : A faire dans les Trois-Ilets

  • Bronzer de farnienter les magnifiques plages dont la Pointe du Bout, l’Anse Mitan et l’Anse à l’Ane. On y trouve aussi une marina et de nombreux commerce et restaurants. Profitez-en.
  • Jouer au golf de la Martinique avec vue imprenable sur la mer.
  • Explorer les différents ilets en s’embarquant dans les navettes qui amènent à Thébloux, Charles, Sixtain, Gros Ilet, Ilet à Ramier.
  • Faire des ballades à travers les jardins créoles et visiter les anciennes habitations créoles.
  • Visiter  la Mangrove et admirer la végétation tropicale de la Martinique vous pouvez y accéder en bateau,  en kayak, et même à pied par un sentier aménagé.
  • Flâner et admirer les différents points de vue que vous offre la forêt Vatable.

Les spécialistes du Tourisme en Martinique proposent des voyages tout compris d’une à deux semaines dans des hôtels autour des Trois-Ilets et de Fort-de-France. Vous pouvez aussi optez pour une location Martinique : dans le quartier l’Anse à l’Ane on trouve des villas et des gîtes avec une superbe vue sur la mer.

Enfin, pour rejoindre Fort-de-France le moyen de transport idéal est les  navettes au départ des plages du vieux bourg, de la Pointe du Bout et de l’Anse à l’Ane toutes les 30 minutes.

Crédit photo : flikr par Nawal_