26 septembre 2020

Sainte Anne en Guadeloupe : une destination phare aux Antilles

Situé à proximité de Pointe à Pitre, Sainte-Anne centralise  un certain nombre d’avantages qui peuvent se révélés très intéressants pour les touristes.

Les plages de Sainte Anne

Le véritable trésor de St- Anne ce sont ses plages de carte postale. Elle Anne deux des plus belles plages de plages de Guadeloupe. Sables blancs, cocotiers et eaux turquoise sont au rendez-vous La première en arrivant est celle qui borde le Club Med. Il s’agit de la plage de la Caravelle, animée et extrêmement fréquentée  surtout le weekend. Pour s’y rendre, il faut emprunter le chemin en face de la station service. On peut y pratiquer divers sports nautiques et notamment la planche à voile et le surf dans les

passes de la barrière de corail. Le cadre est vraiment exceptionnel et idéal pour les photos souvenirs! La deuxième plage de sainte Anne est celle du Bourg. Elle est également belle et beaucoup plus fréquentée par les locaux. Depuis juillet 2004, la plage du bourg est éclairée jusqu’à minuit et offre un cadre de joli détente nocturne.

Tourisme et curiosité à Sainte-Anne

Le petit marché aux épices et l’artisanat en bord de mer constitue une étape incontournable de votre séjour à Sainte-Anne. Dans les alentours du village, vous pourrez aussi visiter le cimetière tout en noir et blanc, assez spécial. Les restaurants sont un peu partout dans le village. Une bonne adresse : Chez Anne sur la plage locale où vous mangerez la meilleure langouste de toute l’île les pieds dans le sable. Vous pourrez aussi envisager des mini-croisières d’une journée en catamaran à destination de l’île des Saintes ou de l’île de Marie-Galante. Sinon une journée en 4X4 le long de la côte nord, très sauvage, entre champs de canne à sucre et vieux moulins.

Crédit photo : Flickr par Raissa Bandou