Les plus beaux endroits en Tunisie | Lieux à visiter Tunisie

Voyage en Tunisie : Les principaux lieux à visiter

La Tunisie est une destination de vacances très attractive, bénéficiant du chaud climat méditerranéen d’Afrique, elle offre une combinaison attrayante de belles journées ensoleillée, de belles plages et de superbes vestiges antiques. Un pays fascinant de diversité, qui se parcourt à pied, à dos de chameau, en voiture ou à moto…

Tunis : de la culture à l’état pur !

Tunis c’est la capitale et le cœur historique de la Tunisie avec sa médina aux ruelles étroites, sa Grande Mosquée et ses souks intéressant. C’est aussi l’occasion de visiter le superbe musée Bardo, les vestiges saisissants et magnifiques de Carthage à la périphérie et un beau village méditerranéen classique – Sidi Bou Said à proximité les belles plages de La Goulette.

Sousse : la Perle du Sahel

C’est une station balnéaire Située sur le Sahel tunisien. Avec son port de plaisance, ses beaux hôtels, sa médina et ses artisanats et ses boites de nuit branchées. Sousse constitue l’un des principaux pôles touristique de la Tunisie grâce ses divers attractions et sa richesse culturelle.

Monastir

Monastir : Le Petit paradis Tunisien

C’est un véritable oasis maritime à quelques kilomètres de Sousse, Monastirest la destination idéale pour profiter des plages dorées aux eaux turquoise. Le bord de mer dominé par l’imposante Ribat et le magnifique Mausolée de Bourguiba. Mais à part de ses plages et de ses monuments prestigieux, Monastir est aussi un terroir des plus généreux et une population réellement accueillante.

Hammamet

Hammamet : destination des vacances réussies

C’est la première destination touristique la plus importante du pays, une ville balnéaire animée seulement à 60km de Tunis, mais la culture plus européenne que locale, avec des prix pour les aligner. D’excellentes plages, bien sûr, mais aussi des terrains de golf et divers autres loisirs.

L’île des rêves djerba

L’île de Djerba est une expérience totalement différente du nord cosmopolite de Tunis ou de la station balnéaire de Sousse, Djerba n’est pas seulement un site de clubs de vacances, de plages de sable blond ou de grands hôtels californiens.Mystérieuse, berbère, juive, guerrière et même pirate, l’île offre une quantité de facettes diverses.

Désert Tunisien
Le désert tunisien

Tozeur : Voyage dans le désert !

Tozeur est une ville-oasis de palmiers emballés. C’est le point de départ pour les excursions sur des chameaux ou des 4×4 traversant les dunes du Grand Sud tunisien, vous y trouvez aussi le musée Dar Cheraït est sans doute le musée le plus intéressant du sud de la Tunisie.

Crédits photos :

Author: admin

Partager cet article sur