18 septembre 2024

Où partir sans passeport ?

Où partir sans passeport, Quelles sont les destinations accessibles sans passeport ?

Vous n’avez pas de passeport ou celui est périmé et vous n’avez pas le temps de refaire ?

Inutile de stresser, il existe tout de même pas mal de pays où vous pourrez partir sans passeport.

Les pays membres de l’Union Européenne

Les ressortissants des pays membre de l’Union Européenne peuvent voyager sans passeport en  Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède. Seule une carte d’identité en cours de validité est obligatoire.

Espace Schengen hors U.E

Hors de l’union européenne vous pourrez également partir sans passeport en Norvège, Islande, Suisse.

Autres pays d’Europe accessibles sans passeport

L’Albanie,la Croatie Montenegro, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et la Macédoine sont également accessibles sans passeport.

La Turquie

Une carte d’identité en cours de validité suffit pour voyager en Turquie. Toutefois si vous partez avec vos enfants, il est fortement recommandé de se présenter avec un livret de famille ou une autorisation de voyage pour enfant.

L’Afrique du nord

Si vous faites partie d’un voyage en groupes ou un voyage organisé, vous n’aurez besoin que d’une carte d’identité en cours de validité pour partir en Tunisie ou au Maroc. Pour l’Egypte seule une carte d’identité suffise.

Les DOM-TOM

Les français peuvent voyager sans passeport en Guadeloupe, La Reunion, Martinique, Nouvelle-Calédonie. Carte d’identité en cours de validité obligatoire.

République Dominicaine

De même pour la République Dominicaine, où les français peuvent y voyager sans passeport.

Merci à remiforall pour la photo de Flickr