24 septembre 2020

Gastronomie Tunisienne : une gourmandise à ne pas rater

Ne vous inquiétez pas en Tunisie on mange bien et à coût très raisonnable. La cuisine tunisienne allie toutes les influences : arabe, turque, maltaise, italienne et européenne sauf que le porc et le cochonnailles sont difficiles à trouver puisqu’il s’agit d’un pays musulman où la consommation du porc ne dépassent pas les hôtels.

La Cuisine Tunisienne

La cuisine tunisienne est riche et épicées sur laquelle règne l’harissa. Le principal plat traditionnel tunisien est le fameux Coucous qui peut être accommodé à l’agneau, au poulet ou au poisson. C’est un plat typiquement tunisien, délicieux et très apprécié des touristes.

Couscous Tunisien

Dans les stations balnéaires, les couscous de poisson sont un vrai régal. Autres spécialité locale difficile de passer à coté : la salade michouia composé de tomates, oignons, poivrons grillés et arrosés d’huile d’olive et de citron. Le Brik aussi se mange à toute heure, c’est une crêpe feuilletée enrobant des anchois, de la viande d’agneau séchée ou du poulet. Goûtez aussi au Tajine tunisien servi dans la majorité des restaurants en Tunisie. C’est une quiche gratinée à base de viande et de légumes. Demandez aussi du méchoui qui veut dire grillé en arabe, c’est une pièce de viande cuite au feu de bois très délicieuse surtout quand il s’agit de viande de mouton.

Le thé tunisien

Et pour les boissons

Évitez de boire l’eau du robinet préférez plutôt de l’eau minérale et ne refusez jamais le thé à la menthe si votre hôte vient à vous en offrir. C’est une institution en Tunisie, aucune journée ne passe sans boire un thé à la menthe. C’est la boisson nationale, servie brûlante et très sucrée.

Crédit photos :