25 septembre 2020

Comment organiser un séjour à Sidi Bou Said ?

Oui, partir pour un séjour à Sidi Bou Said à Tunis est le rêve de bien des gens. S’évader des petits tracas quotidiens pour se retrouver dans ce joli village pittoresque sous les rayons du soleil méditerranéen qui caresse notre peau. Quoi de mieux pour refaire le plein d’énergie…

Hôtels et hébergements à Sidi Bou said

Sidi Bou Said

Ce ne sont pas les hôtels qui manquent à Sidi Bou Said, ce joli village tunisien offre plusieurs bons hôtels dont la qualité varie de moyen à excellent. Si vous chercher du luxe et du confort, l’hôtel Dar Fatma est une authentique maison arabe qui offre à ses hôtes un espace propice au repos et au dépaysement sinonl’hôtel Dar Saïd : une maison de charme au cœur de Sidi Bou Saïd. L’été si vous désirer séjourner dans l’un des hôtels de Sidi Bou Said, il vaudrait mieux réserver à l’avance car les places sont limitées.

Restaurants et gastronomies

Les restaurants à Sidi Bou Said s’adaptent à tous les budgets. De bon marché au Pirates, réputé pour être le meilleur restaurant de Tunisie. Il y a également le restaurant Dar Zarrouk qui offre un espace exceptionnel surplombant le port de plaisance ainsi que toute la baie de Tunis.

Sidi Bou Saïd la nuit

Beaucoup plus connu pour son calme et sa prospérité. Sidi bou Said n’est pas l’endroit idéal des amateurs des boites et de la vie nocturne. Quelques heures après le coucher du soleil, Sidi Bou Said se vide.

Transports Tunis-Sidi Bou Saïd

Sidi Bou Said La nuit

Pour se rendre de Tunis vers Sidi Bou Saidvous pouvez prendre un taxi, sinon il y a le TGM une sorte de métro qui relie la bonlieu nort de Tunis, c’est plus pratique et économique mais notez que tôt le matin et dans l’après-midi, ainsi que toute la journée pendant le week-end, il peut devenir bondé.

Crédit photos : Sidi Bou said by matunisie