26 septembre 2020

5 adresses d’exception pour se restaurer à Bangkok

Bangkok est devenue une ville de gastronome où il ne suffit pas d’une seule vie pour découvrir tous les restaurants. On peut non seulement découvrir la fameuse cuisine locale, mais toutes les nationalités sont représentées. Pour apprécier les plats les plus savoureux, voici 5 adresses d’exception pour se restaurer à Bangkok

Restaurant au bord du fleuve à Bangkok

Situé sur la rive du Chao Phraya, Khinlom Chomsaphan constitue depuis longtemps un lieu de pèlerinage culinaire pour les amateurs de poissons et fruits de mer. Ce restaurant permet une très belle vue sur le fleuve, et propose une authentique cuisine thaïlandaise  à base de produit de la mer juste pêchés, préparés avec beaucoup d’amour et pour un prix raisonnable.  L’animation est assurée par groupe de musique vient régulièrement mettre l’ambiance en soirée. Les plats les plus recommandés : tom yam taleruam, une soupe aigre et épicée avec poisson, crevettes et moules.

meilleur restaurant bangkok
Le Pad Thaï : un plat typique de la Thailande

Adresse : (11/6 Samsen Road, Soi 3, Watsmpraya Phanakorn, sur la rivière Chaopraya).

Restaurant dans la vieille ville de Bangkok

Le centre historique de thailande offre une infinie possibilité de se restaurer. Le meilleur endroit pour manger de la cuisine thaï végétarienne dans Rattanakosin est le restaurant Arawy (152, Din So Road). Vous y dégusterez un large choix de plats à base de légumes et de l’inévitable tofu qui ravira les végétariens, le tout à un prix tout à fait abordable.

Restaurant sans le quartier de Sukhumvit

Pour une expérience culinaire exquise et subtile à tous les niveaux dans un décor moderne et élégant, Basil est le restaurant que vous cherchez. Véritable célébration des sens, le restaurant thaï basil sert le meilleur de la cuisine thaï traditionnelle dans un cadre captivant.

La salade de som tam ruam goong yang est particulièrement recommandable en entrée, tout comme, en plat principal, le curry de poulet. Adresse : Sheraton Grande Sukhumvit Hotel, 250 Sukhumvit Road.

Restaurant à Chinatown

Pour découvrir les spécialités chinoises, à Chinatown, évidemment, les options ne manquent pas. Une des plus économiques est aussi une des plus recommandables : Lao Li Shark Fin. Si vous n’osez pas la soupe de requin qui donne son nom à l’établissement, d’autres plats sauront vous régaler. Adresse : 457-461, Yaowarat Road

Restaurant Français à Bangkok

Enfin, si la cuisine française vous manque à Bangkok, Le Normandie serait l’établissement gastronomique de Bangkok par excellence.  Situé dans le prestigieux et légendaire établissement hôtelier (Oriental Hôtel), le restaurant se distingue par son ambiance particulièrement agréable et par une vue fascinante. Nombreux sont ceux qui considèrent le Normandie comme le meilleur restaurant français en dehors de France.

Pour obtenir une table près de la fenêtre panoramique, réservez au moins un jour à l’avance.

Crédit photos, flickr par ilovememphis