Amateurs des sensations fortes, ne ratez surtout pas l’occasion d’assister à un math de boxe thaïlandaise à Bangkok. C’est un spectacle incroyable qui marquera votre séjour en Thaïlande : le combat, mais aussi les rituels, la musique en direct qui s’adapte à l’intensité du combat et les parieurs frénétiques dans la sale. Ambiance garantie !
La boxe thaï ou Muay Thaï
Plus qu’un sport, la boxe thaïe, appelée en Thaïlande Muay Thaï, est considérée comme le sport national du pays. C’est un art ancestral et unique omniprésents dans la vie des thaïlandais. Presque toutes les fêtes et manifestations sont accompagnées d’un combat de boxe thaï. Des matchs sont organisés et diffusés dans les grandes chaines nationales plusieurs fois par semaine.
Pour voir un combat de boxe thaï
Pour assister à un match de boxe thaï à Bangkok, réservez une place dans l’un des 2 sanctuaires du Muay Thaï à Bangkok, le Lumphini ou le Ratchadamnoen Stadium. Ces deux stades ne sont pas exclusivement fréquentés par les touristes, mais vous y trouverez de nombreux thaïlandais qui aiment parier et qui sont à la recherche de sensations fortes.
Lumpini Stadium
Rama IV Road, Bangkok, près du parc Lumphini.
Téléphone : (662) 252-8765, 251-4303, 253-7702, 253-7940
Horaires des combats : mardi et vendredi à partir de 18h30, samedis de 17h à 20h, dimanche à partir de 20h30.
Tarifs : 500, 1000 et 1500 THB suivant l’emplacement.
Ratchadamnoen Stadium
Ratchadamnoen Nok Avenue, près du bureau de la TAT.
Téléphone : (662) 281-4205, 280-1684-6
Horaires des combats : lundi, mercredi, jeudi, dimanche, à partir de 18h30.
Tarifs : 500, 1000 et 1500 THB suivant emplacement ; Tarifs promotionnels le dimanche soir.
Découvrir Bangkok autour d’un ring
Au premier abord, les matchs de boxe thaïlandaise peuvent avoir l’air d’un attrape-touriste, mais il faut savoir que la boxe thaï est une occasion pour sortir des sentiers battus. En effet, assister à un match de boxe thai est une occasion pour découvrir la Thailande, sa culture et ses plus anciennes traditions, loin des clichés que l’on trouve dans les films avec Jean-Claude Van Damme !
Pour en savoir plus, regardez le ce reportage de Stade 2 sur la Boxe Thaï à Lumpini à Bangkok :
Pour effectuer un stage de Boxe thaï en Thaïlande
Pour faire un stage de Muay Thaï, il existe des centaines de centre d’entraînements existent en Thaïlande, et pas seulement à Bangkok.
Pour être y être admis, il faut se conformer totalement aux règlements en usage dans ces camps : alimentation, hébergement rudimentaire, hygiène de vie…
Quant aux tarifs, ils s’échelonnent de 50 à 200 € par semaines, tout compris (hébergement, nourriture et leçons).
Crédit photos, flickr par :