25 septembre 2020

Quel quartier choisir pour se loger à Bangkok ?

Du dortoir plus que spartiate à la chambre ultra luxueuse, bangkok offre une catégorie incomparable d’hébergement, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets. Reste à décider quel quartier choisir pour son séjour à Bangkok.

 Les meilleurs quartiers pour se loger à Bangkok

Bangkok se compose plusieurs quartiers assez distants et les es plus connus sont ceux de  Sukhumvit, Sathorn, ChineTown, Silom et Saladaeng. Le choix du quartier est très important et il dépendra  impérativement de votre budget et endroits que vous comptez visiter.

quartier Kho San Road bangkok
Kho San Road

Le quartier historique de Bangkok

Le quartier historique de Banglampo et plus spécifiquement la zone de Kho San Road est le repaire des voyageurs à petit budget.

Les hôtels parmi les plus luxueux bordent le Chao Phraya et sont idéales pour ceux qui souhaitent se concentrer sur la visite des temples.

La rue est généralement fort animée de 6 h à tard dans la nuit. Les hôtels et les guesthouses côtoient nombre de café-restaurants, de vendeurs ambulants, de marchants de disque ou de vêtements, de tatoueurs et chauffeurs de taxi. Bref, ambiance cosmopolite et bain de foule garanti en fin de journée.

Chinatown et Little India

bangkok quartier
Chinetown Bangkok

Ce n’est pas vraiment le quartier idéal pour se loger à Bangkok, à moins de privilégier le Shangai Inn. Cependant les offres d’hébergement sot nombreuses et on peut facilement y trouve une chambre à bas prix. Mais il faut préciser que le quartier est mal assez mal desservi en transport en commun, et il faut aller jusqu’à la station de MRT Hua Lampong sinon prendre le bateau-bus.

Siam

Les amateurs de shopping ou en quête d’animation choisiront de séjourner autour de Siam et Sukhumvit.

Le Siam a l’avantage d’être très central et desservi par la ligne du métro BTS et les grands magasins de Bangkok sont facilement accessibles. C’est l’endroit où choisir son hôtel pour ceux qui privilégient le shopping durant leur séjour.

Toutes les attractions majeures sont accessibles facilement, et les bars et restaurants sont nombreuses.

Sukhumvi

Le quartier est très bien desservi par le BTS et le MRT. Commerces, centres commerciaux, bars et restaurants sont très nombreux. Ce quartier vivant est en outre assez central, et l’on n’est jamais trop loin des sites majeurs à visiter. C’est la zone à privilégier pour ceux qui aiment les endroits animés.

Sukhumvit bangkok
Sukhumvit

Silom

Le quartier pourtant animé est plus calme que Sukhmvit de shopping sont nombreuses, les restaurants pléthoriques et variés. Les hébergements bon marché et souvent très bas de gamme se concentrent autour du Soî Ngam Dupli au sud de Sthorn Road (proche de la station de MRT Lumpini).

Crédit photo, flickr par :