28 novembre 2020

5 temples à visiter absolument en Thaïlande

La Thaïlande regorge  de temples tous plus intéressants les uns que les autres. Pourtant certains sortent du lot au point d’incarner à eux seuls une région ou une époque. Voici un guide des temples les plus emblématiques à voir absolument lors de votre voyage en Thaïlande.

Wat Phra Kaew

Situé au cœur de Bangkok, dans l’enceinte du Palais Royal de Bangkok, le Wat Phra Kaew, appelé également Temple du Bouddha d’Emeraude, est le temple le plus important de Thaïlande. Il abrite le légendaire Bouddha d’émeraude, une des plus importantes icônes religieuses du pays que seul le Roi a le droit d’approcher. Le Wat Phra Kaew est une visite incontournable à Bangkok. L’atmosphère religieuse presque mystique ne pourra que vous séduire.

temples thaolande
Wat Phra Kaew

Wat Arun

Situé sur les bords du fleuve Chao Phraya à Bangkok, le Wat Arun (le Temple de l’Aube) est un impressionnant site religieux de style khmer. C’est un temple magique et mystérieux qui comprend quatre petits prangs à chaque angle, qui abritent des statues de Nayu (la divinité du vent) à cheval.

Wat Arun

Le temple est ouvert tous les jours de 08h30 à 17h30. Il est particulièrement recommandé de visiter le Wat Arun à l’aube ou à l’aurore, quand les premières ou dernières lueurs du soleil viennent frapper l’impressionnant édifice religieux de leurs couleurs mordorées.

Wat Mahathat

Situé dans le centre de Sukhothai, Wat Mahathat est le plus grand temple monastique de la cité. Il abrite plus de deux cents chedis. Le plus important d’entre eux, en forme de bouton de lotus, est entouré de huit autres chedis. Il témoigne de l’influence de l’art Khmer avant la diffusion de celui de Ceylan dans cette région.

Wat Mahathat

Wat Sa Si

Situé dans le parc de Sukhothai, Wat Sa Si est un autre temple immanquable en Thaïlande. Il particulièrement attractive pour son emplacement et son immense Bouddha assis, à l’air si angélique.
D’autres temples aux alentours peuvent valoir le détour.

Wat Sa Si

Wat Yai Chai Mongkon

Wat Yai Chai Mongkon est un temple très connu et visité à Phitsanulok. Tout au long de l’année le temple voit affluer des centaines bouddhistes en pèlerinage. A l’intérieur de son enceinte on trouve plusieurs dizaines de bouddhas drapés d’orange parmi eux Phra Buddha Chinarat, la plus belle statue de Bouddha existant actuellement et qui sert de modèle à de nombreuses répliques partout dans le monde.

Crédit photos, flickr par :