Les bonnes tables à Cancún

Au-delà des plages paradisiaques et des sorties nocturnes, il y a d’autre d’autres façons pour découvrir Cancún. Déguster une cuisine internationale, goûter aux plats régionaux mexicains, voilà une autre manière de profiter de cette destination qui compte plus de 10 000 restaurants. Pour vous faciliter le choix voici une petite sélection des meilleurs restaurants à Cancún. Bon appétit !

Puerto Madero

Conçu dans un cadre élégant et sombre avec une vue imprenable sue la lagune Nichupé,  Puerto Madero est sans aucun doute l’un des restaurants les plus cotés de Cancún. Le menu reprend le meilleur de la cuisine argentine ; viande de bœuf et queues de langouste cuites sur la braise ; carpaccio de thon, saumon et malin, brochette d’agneau et de crevettes, accompagnées de pommes de terre au four. Le restaurant se trouve dans la Marina Barrucada, boulevard Kukulcàn, km 14. Comptez entre 40 et 90 USD par plat.

meilleur restaurant cancun
Restaurant La Habichuela, Cancun

La Habichuela

Spécialisée dans la cuisine tropicale des Caraïbes, La Habichuela est l’une des meilleures adresses pour déguster des plats mexicains et régionaux à Cancun. Le restaurant sert surtout des fruits de mer. Avec une grande murale peinte, une végétation abondante et de nombreuses sculptures mayas, l’ambiance y est cossue et relaxante. La spécialité de la maison est le cocobichuela : des crevettes et de la langouste nappées d’une sauce au cari et servis dans une moitié de noix de coco.

Adresse : Calle Margarita no 25, en face du parc Las Palapas, au centre-ville.

La Casa de las Margaritas

Pour un dinée inoubliable, rendez-vous à la Casa de las Margaritas. Situé sur la Plaza, dans la zone hôtelière Cancun, ce restaurant est idéal pour passer une excellente soirée de la musique mexicaine avec une ambiance convivale, l’environnement alegríay traditionnels. Un mélange parfait de la plus traditionnelle et la plus contemporaine cuisine mexicaine.

Site de La Casa de las Margaritas

cancun restaurants
La Palapa Belga

La Palapa Belga

Situé à l’intérieur de l’hôtel Impérial, au bord de la Lagune Nichupé, La Palapa Belga est devenu en quelques années un des restaurants incontournables de Cancún. L’ambiance est calme et conviviale (une vingtaine de tables tout au plus). Le menu est d’inspiration française et belge. Le spécialité du restaurant est la casserole de moules à la marinière, mais autres plats sont tout aussi délicieux.

Pour aller plus loin
Quels souvenirs ramener du Mexique ? Qu'y a t-il d'intéressant à ramener du Mexique ? Il
Pour un voyage au Mexique, il est plus économique d’effectuer un séjour à l’aide d’un
Quoi emporter au Mexique ? Quels sont les trucs indispensables à emporter au Mexique ? Vous partez
Capitale touristique de la presqu’île de Yucatán, Cancun est la destination la visitée au Mexique. Ce paradis
Vous comptez partir au  Mexique prochainement et c’est votre premier voyage ? Vous recherchez quelques conseils
Le Mexique offre des expériences uniques pour les amateurs des sports à haute teneur en
Ancienne colonie espagnole, le Mexique compte une trentaine de belles villes coloniales dont la plupart située