4 décembre 2020

Les meilleures destinations de plage au Mexique

Vous prévoyez des vacances balnéaires au Mexique mais vous ne savez pas encore quelle destination choisir ? Baignée par la mer des Caraïbes, le Golfe du Mexique, la mer de Cortes et l’Océan Pacifique, le Mexique se vante d’avoir 10 000 kilomètres de côtes avec 440 plages classées parmi les plus belles plages du monde. Pour vous aider à faire votre choix, voici les meilleures destinations de plage au Mexique.

Cancun

Située au bord de la mer des Caraïbes, Cancun est une station balnéaire incontournable au Mexique. Réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises, Cancun bénificie d’un climat beau et chaud toute l’année avec des températures moyennes oscillent entre 27°C et 35°C.
Hotels de luxe, terrains de golf, centres nocturnes, parcs d’attractions et une foule d’activités aquatiques, nautiques et écotouristiques, Cancun était depuis les années 70s le rendez-vous des jeunes fêtards lors des vacances du Spring Break.  Aujourd’hui la ville continue encore à séduire les amateurs de la farniente.  Dernièrement elle a été élue pour la cinquième fois meilleure destination plage du monde par prestigieuse revue brésilienne Viagem.

Playa del Carmen

Nichée surla Riviera Maya, Playa del Carmen, est une fantaisie cosmopolite.  Autrefois, petit village de pêche, Playa del Carmen est récemment devenu une station balnéaire touristique internationale grâce  à ses eaux chaudes et cristallines et son sable éblouissant. Le long de la plage, vous trouverez des bars, des restaurants fantastiques des boutiques de plongée et des vendeurs d’équipements de sports aquatiques. Playa del Carmen est aussi le paradis pour la plongée sous marine au Mexique, amateurs et professionnels pourront explorer une variété des sites en eau turquoise sans oublier de plonger dans un “cénote”.

Non loin de là, la plage de Tulum est sans aucun doute l’un des plus beaux joyaux du Mexique. Du haut de ses vestiges mayas, vous découvrirez une vue éblouissante sur la Mer Caraïbes.

Cozumel

surnommée  la “terre des hirondelles“, Cozumelest la plus grande île au Mexique. Elle est située  à l’Est des côtes de la péninsule du Yucatan.

Entourée d’une mer turquoise et d’un spectaculaire chapelet de récifs coralliens Cozumel est connue pour être le petit paradis de la plongée sous-marine. L’île est à proprement parler paradisiaque. Ses fonds marins, sa faune, sa flore et ses plages en fait l’un des lieux touristiques phares du Mexique.


Les plages les plus connues de Cozumel sont : Playa Bonita, Paradise Beach, Playa San Francisco et Playa Palancar.

Acapulco

Située sur la côte Pacifique, Acapulco se vante d’avoir la plus belle baie du monde. C ‘est une ville très touristique et une station balnéaire très côtée.

Acapulco bénéficie d’un emplacement privilégié ; la mer y est chaude presque toute l’année, et c’est un paradis pour les passionnés d’activités nautiques : planche à voile, plongée sous marine, ski nautique, surf…

De nombreuses plages bordées de cocotiers le long de la Costera accueilleront ceux qui choisiront de se baigner ou de se reposer en sirotant un “coco loco”.

Crédit photos, flickr par afagen