22 septembre 2020

Clubbing et sorties nocturnes à Cancún

Destination prisée par la jeunesse américaine, Cancún est mondialement connue comme l’endroit par excellence pour sortir dans les clubs et faire la fête jusqu’aux petites heures du matin. On y trouve des « superclubs » de renommée internationale qui offrent une animation spectaculaire.

Les meilleurs hôtels pour faire la fête à Cancún

Le Fiesta Americana Condesa Cancún est le rendez-vous des jeunes Américains lors du

fameux Spring Break. Il est systématiquement complet durant le Spring Break, donc si vous avez choisit d’y aller, un conseil ne tardez pas pour réserver vos chambres.

Au sud de la zone hôtelière de Cancun, L’Oasis Cancun est aussi idéal pour faire la fête et faire des rencontres. Les bars des lobby de l’Oasis Cancun constituent un point de départ pour des soirées folles, les Spring Breakers s’y réunissent aux alentours de 21h30 pour préparer la soirée et prendre l’apéro. Allez-y, vous prendrez le train en marche et les rencontres se feront plus facilement.

Les meilleures boites de nuit à Cancún

Les boites de nuit les plus branchées de Cancún sont Coco Bango, Dady’O, The City, The Bull Dog et Nectar Bar. Elles se concentrent toutes à hauteur du kilomètre 9 du boulevard Kukulcàn, près du Centre des conventions de Cancún. Mais le centre ville de Cancún offre également de nombreuses options de sortie.

La majorité des bars et boîtes de nuit se trouvent près du parc Las Palapas et le long des avenues Tulum et Yaxchilan.

Fortes de leur succès auprès de la jeunesse américaine, toutes les discothèques de Cancún affichent  des prix élevés. Il faut donc prévoir 50 USD le week-end pour une boite de nuit dans la zone hôtelière, un peu moins au centre ville.

Quelques conseils pour les sorties nocturnes à Cancún

  • Pour avoir un bon service, il faut donner des pourboires généreux. Sinon, vous risquez d’attendre très longtemps avant de recevoir votre consommation.
  • Évitez de laisser votre sac sans surveillance et ne laissez pas vos caméras sur les tables.
  • Étant donné la grandeur de certains clubs, il est facile de se perdre. Essayez de mémoriser les endroits où se trouvent les sorties et les toilettes, et si vous êtes en groupe, donnez-vous des points de rencontre au cas où vous vous perdriez de vue.