29 novembre 2020

Détente et distraction dans le parc Belvédère à Tunis

Le parc du Belvédère est un immense espace vert d’une centaine d’hectares, il situé sur une colline au nord de Tunis à 2 Km du centre-ville. Cet espace de détente et de distraction offre une multitude de points de vue permettant d’embrasser toute la ville et ses environs.

Les allées touffues du parc du Belvédère sont plantées de diverses essences, le plus souvent méditerranéennes : ficus, pins, peupliers, oliviers, eucalyptus et divers autres plantes.

Parc du Belvédère Tunis

Comment y aller ?

Le Parc du Belvédère est intéressant à plus d’un titre. N’hésiter pas donc de visiter ce délicieux site de verdure durant votre séjour à Tunis On y accède en empruntant l’avenue de Paris, qui croise l’avenue Bourguiba, puis en poursuivant son prolongement l’avenue de la Liberté sinon prenez le bus 5 et 38.

Les attractions du parc

On y trouve aussi un parcours de santé pour les amateurs du jogging et un zoo très agréablement aménagé. Il renferme, dans de vastes enclos, une grande collection d’animaux de divers continents : rhinocéros, buffles, ours, singes, zèbres, tigres et lions. On peut y admirer, en outre, la koubba (coupole), un élégant petit pavillon, lieu de détente et de méditation fort agréable.

Le zoo du Belvédère

N’oublier pas de consulter le programme du casino du Belvédère, un grand nombre de vedettes internationales y passent un jour ou l’autre. Le Parc du Belvédère de Tunis est ouvert tous les jours de 7h à 17h 30 en hiver, et de 7h à 21h 30 en été.

Crédit photo :

Parc du Belvédère Tunis by sphotos

Le zoo Belvédère Tunis by justfotoi