24 octobre 2020

Quoi emporter en Thaïlande ?

Dans la mesure du possible, essayez d’amener le moins d’affaires possible lors de votre voyage en Thaïlande. Sur place vous pourrez vous procurer absolument tout, à bas prix.

Ce qu’il faut emporter pour la Thaïlande

Vêtements

En règle générale, essayez d’emporter le moins de vêtements possible. T-shirts, shorts et quelques pantalons pantalon suffisent. Vous trouvez en Thaïlande un choix incroyable de jean, sweat-shirt, tee-shirt, short, débardeur… enfin, on en trouve  de tout des prix défiants toute concurrence. La contrefaçon est aussi largement répandue en Thaïlande vous trouverez vraiment tout en copie et à des prix encore plus bas.

Sinon pour femmes, vous pouvez prévoir tenue décente pour la visite des temples et musées ainsi qu’un foulard ou une écharpe si vous voyager durant la saison de pluies.

Pour en savoir plus sur les conditions climatiques lisez : la meilleure saison pour visiter la thaïlande

Chaussures

En Thaïlande tout le monde porte des sandales, très pratiques car les pieds sont à l’air et vite enlevées lorsque on entre dans une maison ou on visite un temple. Prévoyez donc des chaussures qui s’ôtent facilement (pour pénétrer dans les temples et les maisons ). L’idéal est de se procurer un paire de tongs.

Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont indispensables en Thaïlande. Cependant, si vous n’en avez pas, mieux vaut les acheter une fois sur place.

Objets de toilettes

Savons, dentifrices, shampoing ou autres s’achètent partout dans le pays, par contre la mousse à raser est un peu plus cher ici.

Médicaments

Prévoyez une trousse avec médicaments de base : (médicament anti-nausée, si vous avez le mal de mer et que vous comptez aller sur les îles, paracétamol, anti-diarrhée, pansements, etc.)

Appareil photo numérique

Bien sur, inutile de vous rappeler votre appareil photo, quant à votre matériel photo (pellicules, cartes mémoires, objectifs, etc.) dans les grands magasins à Bangkok.

Enfin, prévoyez également :

  •  Petite calculatrice (pour conversion, et pour montrer un prix en cas de difficulté de communication).
  •  Petite lampe torche si vous comptez visitez les îles et résider dans un bungalow.

Crédit photos, flickr par MawT