4 décembre 2020

Bangkok : visiter le Grand Palais et le Wat Phra Kaew

A voir à tout prix. Le Grand Plais est l’attraction la plus réputée de Bangkok.  Construit en 1782 pour marquer la fondation de la nouvelle capital, ce vaste complexe qui servait de résidence des rois de Thaïlande depuis le XVIIème possède en son sein l’un des temples les plus sacré la Thaïlande, le Wat Phra Kaew qui abrite le Bouddha d’Emeraude.

Le cœur spirituel du Royaume thaïlandais

Visite du Grand Palais, construit dans un style mi-oriental, mi-occidental et du temple Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d'Emeraude.

Le Grand Palais est l’un des lieux les plus saints de la Thaïlande. Ce vaste complexe à la beauté envoutante constitue le cœur spirituel du Royaume thaïlandais.

Au cours de votre visite vous serez impressionnés par la beauté de l’architecture et la multiplicité des décorations.

Découverte du Grand Plais à Bangkok

Pour mieux apprécier les nombreux bâtiments magnifiques et les somptueuses peintures que compte l’édifice, il faut prévoir plusieurs heures voir une demi journée pour la visite du Grand Palais.

Cependant, si faites escale à Bangkok et vous ne disposez qu’une heure ou deux pour cette visite, assurez-vous d’aller jeter un œil en priorité à Wat Phra Kaew qui abrite le révéré Bouddha d’Emeraude. Ensuite,  vous pourrez visiter le Hall Boromabiman, le Hall de Justice et le Hall Amarinda – la première résidence du Roi Rama 1er.

Gardiens géants démoniaques.

Le Wat Pra Kaeo ou « Temple du Bouddha d’Emeraude »

Le Wat Pra Kaeo est facilement repérable, grâce à sa magnifique toiture de tuiles bleues. Ce temple, qui date du 14ème siècle, abrite le Bouddha d’Emeraude, statuette la plus vénérée du pays. Entièrement décoré et paré de pierres précieuses, il vaut à lui seul largement le prix de l’entrée.

Le Bouddha d'émeraude

Si vous avez la chance de se retrouver à Bangkok en Mars, Juillet ou Novembre quand le Roi vient changer l’habit du Bouddha d’Emeraude, vous aurez l’occasion d’assister expérience inoubliable car durant cette cérémonie toute activité dans la ville s’arrête et laisse place à d’incroyables célébrations. Les tickets coûtent environ 200 bahts (5 euros).

Le conseil de Guide Voyage

Si vous voulez explorer l’intérieur du Temple du Bouddha d’Emeraude, assurez-vous que vous êtes habillés correctement. C’est-à-dire épaules couvertes et pas de vêtements transparents. N’oubliez pas qu’il s’agir du temple  le plus sacré de Thaïlande.

Les hommes doivent porter des pantalons longs et des chemises avec des manches, alors que les femmes doivent porter aussi porter des tenues « décentes ».

Crédit photos, flickr par :