23 septembre 2020

Restaurants Français à Pékin

Pékin propose un vaste choix de spécialités culinaires allant de la cuisine locale à la grande cuisine internationale.

Si malgré tout, vous voulez manger français à Pékin, vous n’aurez que l’embarras du choix. Pékin compte de nombreux restaurants français.

Souvent tenus par des étrangers, ils offrent en général une qualité de cuisine qui fait que ces restaurants n’ont rien à envier à leurs pays d’origines.

Brasseries Flo

Ouvert en 1999, Brasserie Flodans est un restaurant français à Pékin dans le quel beaucoup d’expats se réunissent pour y retrouver un petit bout de France. La Cuisine faite par un chef français est délicieuse : Huîtres fraiches, fruits de mer…et une terrasse bien agréable pour déjeuner dès les beaux jours.

Adresse : Au Rainbow Plaza, 16 Dongsanhuanlu, Chaoyang District.

Gourmet

Pour une authentique gastronomie du Sud-Ouest, rendez-vous au restaurant Gourmet (A14 Warehouse complex, Nanxincang, Dongsishitiao). Avec un patron et chef toulousain, c’est probablement l’un des meilleurs restaurants français à Pékin en terme culinaire.

restaurant francais pekin
Crédit photos, flickr par Josef Türk Reit im Winkl Chiemgau

Bistrot parisien

Un cadre art-déco fort agréable pour une cuisine de bistrot avec une carte des vins bien achalandée. Le service es discret mais attentionné et le rapport qualité-prix avantageux (compter 20 à 30 euros le repas).

Adresse : 1/F Tongli Building, Sanlitun Houjie.

Café de la Poste

Le repère des jeunes expatriés français de Pékin. Menu simple axé sur la viande de bœuf, mais les plats ne sont de toute façon qu’un prétexte pour accompagner les pastis et autre alcools qui coulent en général à flot jusque tard la nuit.

Adresse : 58 Yonghegong Dajie.

Maxim’s

Dans un cadre parisien de la Belle Epoque, dans une très belle salle qui veut copier son homonyme parisien, ce restaurant sert une cuisine française classique. Il faut y aller surtout pour le décor !

Adresse : 2 Chongwenmen Xidjie, Chongwen District.

Un voyage à Pékin ne serait pas complet sans la dégustation de spécialités chinoises.  profitez de votre séjour pour découvrir le fameux Canard laqué à la Pékinoise.