4 décembre 2020

Les Bons plans shopping à Pékin

Des plus grandes marques mondiales aux articles confectionnés dans les petits ateliers, à Pékin, vous êtes sûr de trouver votre Bonheur. La ville est un paradis pour les amateurs de shopping, notamment pour les chasseurs de bonnes affaires. Vous y trouverez partout; marchés, centres commerciaux, boutiques de luxe. Voici nos bons plans shopping à Pékin.

Si vous optez pour les produits artisanaux, privilégiez la Rue culturelle Liulichang. A seulement quelques minutes de marche du Sud de la Station  de métro Hepingmen,  la Rue culturelle Liulichang est une bonne adresses se procurer quelques produits artisanaux comme les bijoux, antiquités, les calligraphies et peintures anciennes.

 Shopping Pekin Beijing
Marché des antiquités Panjiayuan. Flickr par Helga’s Lobster Stew

De nombreux marchés populaires dignes d’intérêt se situent à l’extérieur de Pékin tels que lemarché aux puces de Pangjiayuan.

Et n’oubliez pas que le marchandage est une véritable coutume en chine dont vous devez maitriser les règles du jeu.

A la recherche d’articles de luxe, rendez-vous aux quartiers huppés de Chao Yang District, San Li Tun et l’avenue Jian Guo Men Wai et sa rue peuplée Silk Alley toujours bondée de touristes.

Faites un tour aussi dans les magasins du quartier Wang Fu Jing,ou Dajie, tous les styles d’habillement, des vêtements de ville aux articles de sport, divers accessoires.

 Shopping Pekin Beijing
Xidan Bazar. Flickr par  stephenrwalli

Les grandes marques mondiales sont égualement disponibles dans les grands magasins à Pékin comme Xidan Bazar, Chung-Yo magasinPalais de Huanan…

Les produits électroniques se dénichent dans le Centre de haute technologie de Zhongguancun. Connu comme «Silicon Valley de la Chine », Zhuanguancun est le Centre de haute technologie de Beijing il abrite beaucoup de magasins qui vendent toutes sortes de produits électriques à des prix très attractives.

Autres adresses,  Hongqiao, juste à l’est du Temple du Ciel. C’est un centre commercial en plein air avec plein de produits électroniques bon marché fabriqués par les compagnies moins connues chinoises, coréennes, japonaises et thaïlandaises.

Pour les amateurs d’art, le marché d’art de Tongli avec ses produits en céramique pourra les combler. Notez qu’il est impératif de marchander à Pékin (Beijing) et que vous pourriez parfois obtenir jusqu’à la moitié du prix affiché.