4 décembre 2020

Fêter le Nouvel An Chionois à Pékin

La chine est réputée non seulement pour la richesse de sa culture et la beauté de ses paysages, mais aussi pour ses fêtes traditionnelles variées.

Le Nouvel An Chinois, appelé aussi Fête du printemps, est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier.

Fêter le Nouvel An Chinois à Pékin est un classique, une expérience unique pour tous les touristes qui voyagent en chine.

Fête du Nouvel An Chinois


Où fêter le Nouvel An à Pékin ?

Cette année le nouvel an chinois tombe le 22 janvier 2012. Le Lapin de métal blanc laissera la place au Dragon d’eau, l’animal le plus vénéré de la mythologie chinoise.

La foire du Nouvel An Chinois est organisée dans le Temple de la terre (Ditan) est la manifestation à ne pas rater à Pékin. C’est, comme chaque année, le rendez-vous de milliers de touristes et Pékinois venus célébrer le Nouvel An. Un vrai petit village de fête.

Temple de la terre (Ditan), Pékin

Autres visites incontournables à faire à Pékin pendant la semaine de vacances du Nouvel An chinois, les trois anciens jardins impériaux: le Palais d’été, le Temple du ciel et le Parc Beihai qui organisent spécialement pour tous les visiteurs des représentations traditionnelles culturelles et populaires.La foire du Nouvel An Chinois à Pékin commence habituellement, le dernier jour de l’année et dure jusqu’au 7e jour du premier mois lunaire.

Nouvel Ans Chinois : défilés en costumes traditionnel

Différentes activités culturelles sont alors organisées : défilés en costumes traditionnel, spectacles de chant ou/et de danse, des cérémonies d’offrandes pour les dieux, un spectacle mettant en scène les sacrifices que faisait autrefois l’empereur aux divinités de la Terre.

Crédit photos, flickr par :