25 septembre 2020

Visiter la Grande Muraille de Chine

Inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la Grande Muraille de Chine est un site incontournable et grandiose qui attire chaque année des milliers de touristes venus de Chine et du monde entier.

S’étendant sur 6 700 km, la Grande Muraille de Chine constitue avec la Cité Interdite le monument le plus célèbre de Chine. C’est est un passage quasi obligé pour quiconque vient visiter le pays.

Dans les alentours de Pékin, il existe quatre parties de l’édifice : Mutianyu, Juyongguan, Simatai et Bada Ling. Cette dernière est la plus accessible et la plus fréquentée. Pour visiter ce monument grandiose et mystique à partir de Pékin suivez le guide.

Visiter la Grande Muraille de Chine depuis Pékin

La Grande Muraille se visite facilement depuis Pékin. Le point d’accès le plus proche est celui de Bada Ling. Ce site aménagés et prévus pour les touristes est le mieux restauré. Il est offre probablement les plus beaux paysages.

visite grand muraille chine
Visite du Grand Muraille de Chine

Comptez 2 heures pour se rendre Bada Ling depuis Pékin en Bus. La gare routière de Pékin est le point de départ des bus Bus 919 et 916  pour la Muraille et les deux sites principaux de Bada Ling.

L’entrée au site est d’ailleurs payante, comptez environ de 40 yuans (4€). Il est possible d’y faire une randonnée, voire même d’y bivouaquer, si votre parcours nécessite plus d’une journée.

visiter grand muraille chine pekin
La Grande Muraille au col de Badaling - Chine

Le Conseil de Guide Voyage

Pour se rendre à Bada Ling en bus, il existe des billets tout compris trajet aller-retour en bus (on peut vous récupérer à votre hôtel) et ticket d’entrée pour seulement 50 yuans (5€).

Si vous vous rendez à la Grande Muraille en taxi, il faut faire attention aux arnaques !  Les prix s’envolent vite : Parfois même jusqu’à 500Rmb pour l’aller simple ! Si vous choisissez cette option deux conseils : Négociez et ne payez pas votre retour à l’avance.

Pour mieux profiter de la vue magique de la grande muraille et des paysages, l’idéal est de visiter le site au cours d’une une journée dégagée.

Crédit photos, flickr par :