19 septembre 2020

Faire un tatouage en Thaïlande

Le tatouage fait parti de la culture locale en Thaïlande. Partout où vous vous promenez, vous trouvez des échoppes de tatoueur.

Beaucoup de touristes profitent de leur séjour en Thaïlande pour se faire tatouer un Sak Yant (nom donné au tatouage Traditionnel Thaï) ou alors un autre dessin selon leurs envie. Pour faire un tatouage en Thaïlande ces informations peuvent vous être utiles.

L’art du tatouage en Thaïlande

Plus qu’un simple dessin, le tatouage a une signification bien particulaire dans la culture thaïlandaise. Il constitue une sorte de protection pour son porteur : il peut s’agir d’une prière, d’un appel à la chance, à la richesse, à la force, au charme, d’un symbole pour chasser les mauvais esprits… Il en existe des centaines, Pour en savoir plus sur les tatouages Thaïlandais et leurs significations je vous invite à visiter ce blog.

Où se faire tatouer en Thaïlande ?

Des tatoueurs, on en trouve vraiment partout en Thaïlande, généralement des petits tenus par des hommes, eux aussi tatoués.

Si vous n’avez pas une adresse précise, faites un tour au célèbre Wat Phra Bang de Nakhon Chaisri, à environ 50 km à l’ouest de Bangkok. Dans ce temple, les moines pratiquent les tatouages à l’ancienne, qui, en plus d’être beaux, possèdent des pouvoirs magiques, du moins c’est ce que disent les Thaïlandais.

Conseils pour faire un tatouage en Thaïlande

En fonction de l’endroit ou vous vous trouver, demandez autour de vous ou à des thaïlandais où ils se font tatouer, c’est le meilleur moyen pour dénicher une bonne adresse !

Vérifiez que les instruments soient propres et  que de nouvelles aiguilles ont été remplacées devant vous avant de se faire tatouer.

 Tatouage en Thaïlande : prix

Les prix sont vraiment très intéressants par rapport à la France par exemple. Ils varient en fonction de la taille du tatouage, de la couleur de l’encre, sa qualité, sa provenance, la complexité des motifs, etc.

Crédit photos, flickr par micaeltattoo