25 septembre 2020

Découverte de Bangkok en deux jours

Surnommée la Venise de l’Orient, Bangkok est une étape incontournable pour découvrir l’Asie du Sud Est. Beaucoup commencent leur voyage par une visite de cette ville ; d’autres y font escale un jour ou deux à la fin de leur séjour, avant de rentrer chez eux.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes dans la capitale thaïlandaise, ce circuit de deux jours à Bangkok vous aidera à profiter au maximum de votre escapade.

bangkok
Bangkok, c ‘est ça

Premier jour à Bangkok

Commencez votre première journée à Bangkok de bonne heure pour aller à la station de BTS saphan Taksin,  prenez un bateau-bus remonter le Chao Phraya vers la cité historique (embarcadère de Tha Chang) pour visiter le Wat Po, le Grand Palais et le Wat Phra Kea.

Après une promenade autour de Sanam Luang et le marché aux amulettes, accordez-vous une pause déjeuner au bord du fleuve au restaurant S&P juste à côté de l’embarcadère de Maharat.

Ensuite partez dans une balade sur les klong en bateau longue queue pour découvrir une autre facette de Bangkok avec arrêt au Wat Arun et terminus à l’embarcadère de l’Orient pour profiter du couché de soleil de cette hôtel mythique.

Pour le dîner, optez  pour Supatra River House pour apprécier une cuisine traditionnelle délicieuse accompagnée de danses traditionnelles.

bangkok thailande
Bangkok, c ‘est aussi ça

Deuxième jour à Bangkok

Lever matinal pour arpentant les allées du marché de Chatuchak avant que la chaleur ne rende la balade pénible.

Ensuite rendez-vous à Siam Square, très animé, c’est l’endroit parfait pour le déjeuner. Sinon poursuite de la cession shopping dans les centres commerciaux ultramodernes, avant de s’offrir une certaine sérénité en visitant la maison de Jim Thompson.

Le soir, pour les amateurs des sensations fortes, vous pourrez assister à un combat de boxe thaï dans l’un des 2 sanctuaires du Muay Thaï à Bangkok, le Lumphini ou le Ratchadamnoen Stadium.

Les autres, vous pourrez clore cette escapade de deux jours à Bangkok en beauté au 63ème étage de la State Tower en sirotant un cocktail au Sky Bar qui offre d’une vue imprenable sur Bangkok.

Enfin même si vous ne disposez que d’un weekend pour visiter Bangkok, pensez à réduire votre emploi du temps, quitte à faire moins d’activités, quitte à voir moins de choses…Ce n’est pas une course à la montre, vous êtes en vacances…alors prenez le temps de vous poser, de ralentir…de vous mettre au rythme thaïlandais et vous imprégner de l’atmosphère magique de Bangkok.

Crédit photo, flickr par :