Parmi les plus belles plages de Thaïlande, on cite souvent Phuket comme la station balnéaire par excellence. Effectivement, l’île est réputée pour avoir certaines des plus belles plages du monde. Chaque plage à Phuket a son style particulier et ses propres caractéristiques. Certaines sont idéales pour les fêtards et les amateurs de surf. D’autres par contres ont des havres de paix loin de la foule.
Adepte de la farniente, de sport ou de paysages radieux, voici un petit tour en photos des plus belles plages de Phuket.
Yanoï Beach
Plage somnolente à l’écart de toute agitation, agrémentée de formations rocheuses, elle est idéale pour les adeptes de la plongée avec masque et tuba. Restée très sauvage, elle est seulement bordée de quelques modestes petits bungalows. Au centre de la baie, une formation rocheuse forme une presqu’île du plus bel effet.
L’eau de Yanoï est particulièrement transparente, et sa belle couleur émeraude, tachée des récifs coralliens affleurants, offre de magnifiques prises de vue photographiques.
Mai Khao (Airport Beach)
Cette très longue plage, s’étendant sur presque 10 kilomètres, est déserte et préservée de tout aménagement, avec seulement un ou deux complexes de bungalows, un terrain de camping et le tout nouveau complexe 5 étoiles JW Marriott Resort & Spa.
Cette plage de Phuket offre paix et sérénité au voyageur indépendant, un accès facile et rapide à l’aéroport et à la province continentale de Phang Nga. Si vous recherchez un peu de calme loin de la foule, c’est l’endroit qu’il vous faut. Cependant, la baignade en basse saison (Juin – Octobre) n’est pas recommandée,
Naï Thon Beach
Magnifique plage de sable blanc, isolée et très peu fréquentée, chaque extrémité est fermée par un promontoire rocheux qui avance dans la mer, et qui abonde en coraux et espèces marines, l’endroit est idéal pour la baignade en haute saison.
La plage est bordée de quelques bungalows et d’un village de pêcheur. Mais si vous recherchez vraiment la tranquillité, il faudra continuer un peu plus au sud et vous trouverez deux autres petites plages qui feront votre bonheur.
Layan Beach
Située dans une baie profonde et bien abritée, Patong est la plage la plus célèbre de Phuket et le centre de la vie nocturne.
C’est une superbe plage tropicale encore vierge de développement, mais la situation risque hélas de ne pas durée. En descendant vers le sud pour aller sur la plage de Bang Tao, vous verrez les dernières rizières de l’île.
Le conseil de Guide Voyage
Il faudra se méfier des plages aux allures de carte postale, la baignade à certain endroit et extrêmement dangereuse, surtout les plages du nord de l’île et chaque année de nombreuses personnes en font les frais.
outres ses belles plages, Phuket offre une large gamme d’activités et d’attractions. Découvrez 10 choses que vous devez absolument faire à Phuket.