4 décembre 2020

Comment aller de Bangkok à Phuket ?

Véritable paradis en mer d’Andaman, Phuket est la plus grande île du pays, elle est située à 800 kilomètres au sud de Bangkok. Comment se rendre de Bangkok à Phuket ? Quel est le moyen de transport le plus pratique, le moins cher et le plus confortable pour aller de Bangkok à Phuket ? Ci dessus les différentes options.

Transfert Bangkok Phuket

Pour aller de Bangkok à Phuket plusieurs options s’offrent aux voyageurs. Vous pouvez vous rendre à Phuket par voie terrestre ou aérienne.

  • En avion l’île est facilement accessible à partir de Bangkok grâce à l’aéroport international de Phuket,
  • Si vous voyagez par voie de terre, vous avez le choix entre le bus ou location de voiture et le train.
Comment aller de Bangkok à Phuket
Phuket © Flickr par uidc

Benagkok Phuket en avion

Depuis Bangkok, la compagnie Thai Aiways assure huit vols par jour. Comptez environ 1 heure 20 de vol.

Vous pourrez trouver les horaires des vols sur les pages web de la Thai Airways ou par Tél au (02) 232 8000 (bureau de Bangkok); et au 076 327 144 (bureau de Phuket).

Bus Bangkok Phuket

Comptez 14 heures d’autobus pour faire les 900 km qui séparent Bangkok de Phuket. C’est le moyen de transport le moins cher pour se rendre à Phuket depuis la capitale.

Il y en a pour toutes les budgets, du moins cher, non climatisé et qui s’arrête pour prendre des passagers en route, au plus chers, les VIP, confortables (air-conditionné, 24 places seulement pour améliorer l’espace pour chaque passager) et rapides.

Départ du Southern Bus Terminal. Consultez les  horaires et Tarifs des bus Bangkok Phuket

Bangkok Phuket en train

Il n’y a pas de liaison directe car il n’y a pas de voie ferrée à Phuket. La gare la plus proche est à Surat Thani. Les amoureux du train pourront voyager de Hualomphong Station à Bangkok jusqu’à la Province de Surathani puis prendre un bus jusqu’à Phuket. Mais ce n’est certainement pas le moyen le plus simple de gagner Phuket…

Le voyage en train jusqu’à Surathani prend approximativement 12 heures, diverses classes étant disponibles avec des prix allant de 187 Baht à 1040 Baht.

Les billets peuvent être achetés à l’avance dans toutes les principales stations ou au “Bangkok Advance Booking Office

Bangkok Phuket en voiture

Pour aller de Bangkok à Phuket en voiture il faut une bonne dizaine d’heures. Mais cela peut aussi être un moyen sympathique pour découvrir la Thaïlande authentique, en réalisant plusieurs étapes : Hua Hin, Prachuap Kiri Khan, Choom Phon, Ranong… le réseau routier est bon et bien signalize.

Il est possible de louer une voiture à l’aéroport de Bangkok et de la rendre à celui de Phuket. Un permis de conduire international est nécessaire.