27 novembre 2020

Voyage organisé en Autriche

Eté comme hiver, la terre natale de Mozart et de Sissi est une destination de choix où nature, culture et folklore sont en harmonie. Des paysages grandioses, des monuments prestigieux, et une infinité de loisirs sportifs et culturels sont autant de raisons pour un voyage organisé en Autriche.

Quant partir

Il n’y a pas de période idéal pour un voyage organisé en Autriche,  le pays se visite en toute saison. L’hiver autrichien est par excellence la saison du ski.

Le printemps et l’automne particulièrement mai, juin et septembre sont de bonnes périodes pour découvrir Vienne et Salzbourg.

De la mi-mai à la fin du mois de septembre les amateurs de randonnées peuvent partir dans voyages organisées vers les différents massifs des Alpes autrichiennes, du Tyrol aux rivieras des lacs de Carinthie et à la verte Styrie.

A voir

L’Autriche possède une incroyable richesse en monuments historiques et culturels, qu’il s’agisse de châteaux, de palais, de musées et d’églises, principalement à Vienne, mais aussi des d’autres villes telles Salzbourg, Linz, Innsbruck, Hallstatt et Wachou.

Vienne

A voir également lors d’un voyage organisé en Autriche : les paysages grandioses comme les chutes de Krimml, le Slzkammergut, le lac de Neusield, le lac de Mondsee, le Tyrol et la Carinthie.

A faire

Un city break à Vienne s’implose pour découvrir le cœur historique de vienne, visiter le quartier des musées, les café viennois, les excursions dans les environs de Vienne, croisière sur le Danube. De passage à Salzburg visiter le musée de Mozart, Randonnée, VTT, escalade, ski dans le Tyrol.

Événement à ne pas manquer

Festival de musique baroque à Salzburg, festival du printemps à Vienne, festival du Danube à Krems, festival lacustre de Bregenz, festival de Salzbourg, automne du jazz à Salzburg, été culturel de Linz.

Que ramener

Les touristes ramènent souvent des objets en porcelaine, de la céramique, des chapeaux tyroliens, des manteaux en loden des pièces en fer forgé et des articles en cuir.

Crédit photo : flickr par ouissaly