28 septembre 2020

A la découverte du Tyrol autrichien : nature et loisirs

En toute saison, la région du Tyrol autrichien est à visiter sous la blancheur de l’hiver comme dans la douceur du printemps voir la chaleur de l’été.

Le passé de cette région montagneuse autrichienne, sa gastronomie, sa culture tout ce qu’il faut pour tous les goûts. Chaque vacancier trouvera  un voyage dans la province du Tyrol qui lui convient.

Situé au sud-ouest de l’Autriche, près de la frontière italienne, cette région est composée du Tyrol Nord, dont Innsbruck est la capitale, et le Tyrol oriental qui correspond au district de Lienz.

Tyrol autrichien :  paradis des sports de montagnes

Ce pays ne manque pas de curiosités historiques, mais on visite le Tyrol autrichien surtout pour la pureté de la nature, la beauté des paysages et la qualité de l’accueil ces villages. C’est un véritable eldorado pour les amateurs des sports de montagnes.

600 sommets dépassent les 3000 mètres d’altitude  et font le bonheur des alpinistes, vététistes, randonneurs et skieurs venus du monde entier.

Tyrol en famille

Le Tyrol autrichien est une destination voyage idéal pour la famille. Le paysage montagneux de l’autrice offre  : un espace de jeux, un terrain d’aventures, un stade sportif et un univers de sensations fortes. Tout la famille monde trouve son compte : excursions joyeuses en famille ou encadrement professionnel des enfants dans les “nids familiaux” ou les clubs enfants locaux, offrant de nouveaux programmes concoctés avec soin par des animateurs spécialisés.

Beaucoup d’attractions sont proposées aux familles: parcs de loisirs, châteaux, musées, pistes de luge d’été, zoos et parcs animaliers etc.

Petit tour d’horizon des endroits à voir et à visiter

Pour mieux profiter de votre voyage au Tyrol Autrichien,vous pourrez visiter des destinations mondaines comme ;

  • St. Anton ou 
  • Kitzbühel, le
  • Parc national du Grossglockner et du Grossvenediger dans l’idyllique Tyrol oriental,
  • ou encore les vallées sauvages et romantiques du Pitztal et de l’Ötztal.

Prenez le temps également pour visiter la région des glaciers et comtepler des lacs limpides de magnifique paysage de montagnes.

Ne loupez non plus les villages de vacances autour d’Innsbruck et le pittoresque haut plateau de la région olympique de Seefeld.

Dans la région de Hall, laissez-vous ensorceler par les extraordinaires Mondes du cristal d’André Heller, ainsi que par les châteaux, forteresses et églises qui date du Moyen Age.

Dans la région du Karwendel, Schwaz, la ville de l’argent, invite à la flânerie. Et les vallées Stubaital et Wipptal sont un véritable Eldorados pour les amateurs les activités de plein air.

Crédit photo : Dominique Darcy