4 décembre 2020

City break à Vienne en Autriche

Ville impériale, Riche d’un passé glorieux, la capitale autrichienne Vienne est une destination de choix pour les séjours culturels, les voyages découvertes ainsi que les escapades en amoureux. Un city break à Vienne en Autriche c’est bien peu mais assez pour s’imprégner de l’atmosphère unique qui domine dans l’ancienne capitale impériale. Découvrez Vienne le temps d’un city break !

Les merveilles architecturales à découvrir

Riche de nombreux monuments culturels incontournables. Il n’y a pas une rue sans monument classé, pas un quartier sans musée. Les places et les avenues touristiques de la ville rivalisent en effet de beauté et de romantisme.

Le centre ville de Vienne abrite à lui seul la moitié des merveilles architecturales. La place Graben serait votre point de départ pour partir à la découverte de ces édifices. Déjà vous pourrez y admirer l’Église Saint-Pierre et la cathédrale Saint-Étienne.

Rendez-vous ensuite à la place Alberinaplatz où vous pourrez admirer deux monuments de renommée mondiale : l’Albertina, ancienne demeure privée appartenant aux Habsbourg et l’opéra de Vienne, connu aussi sous le nom de Staatsoper.

Prenez le temps également pour découvrir le palais du Belvédère, implantés dans un immense jardin à la française, c’est l’un des plus beaux édifices Baroque du monde.

Le château de Schönbrunn est égualement un must de Vienne, c’est l’un des visages de Vienne et véritable symbole de la culture autrichienne.

Le quartier des musées

Le quartier des musées est également une étape incontournable pour tout city Break à Vienne, vous y trouverez toutes sortes d’arts variés à quelques pas les uns des autres. Parmi les musées les plus prestigieux : le musée Leopold son incroyable collection d’œuvres d’Egon Schiele, le musée d’art moderne et le musée pour enfants ZOOM.

L’opéra viennois

Partir pour un city break à vienne sans assister à l’un des nombreux opéras est presque inconcevable. La réputation de la capitale autrichienne n’est plus à faire, l’opéra viennois compte parmi les plus prestigieux du monde. Le programme change tous les soirs. De septembre à juin, il compte environ 50 opéras et deux douzaines de spectacles de ballet. Essayez de trouver une place dans la Grosser Saal du Musikverein, l’une des plus belles salles de Vienne

City break à Vienne : visite insolite

Pour découvrir Vienne dans la bonne humeur, déplacez-vous à vélo et évoluez à votre rythme. Étant bâtie sur une surface essentiellement plane, la capitale autrichienne se prête fort bien aux balades à bicyclettes.  Vous pourrez également visiter Vienne en Calèche. C’est l’une des rares villes où les touristes peuvent se balader en fiacre.

Vienne offre aux visiteurs de quoi remplir agréablement leur séjour en Autriche, outre les découvertes culturelles et architecturales,  profitez également de votre city break pour visiter le parc du Patrer, apprécier les spécialités culinaires autrichienne et découvrir Vienne By Night.

Crédit photo : flickr par Roger4336