21 septembre 2020

Weekend à Innsbruck en Autriche

A recherche d’un weekend parfait, un weekend de détente, de sport ou d’évasion ? Innsbruck en Autriche est la destination idéale pour conjuguer escapade culturelle et découvertes en montagnes !

Innsbruck : capitale des alpes

Implantée au cœur des montagnes à l’ouest de l’Autriche, Innsbruck est une ville riche au niveau culturel et architectural qui a beaucoup de charme en été comme en hiver. La capitale de Tyrol est également l’un des centres touristiques alpins le plus important au monde. Vous pourrez y pratiquer divers sports comme le carving, l’hydrospeed, le ski, le snowboard, le VTT, le rafting ou le canyonning…tout en bénéficiant des plus beaux paysages.

Des villages de charmes à dcouvrir

Aux alentours de la ville, vous pourrez découvrir de charmants villages tyroliens typiques avec leurs paysages champêtres. Plus de 25 villages de charme entrouvrent la ville, les plus proches tels qu’Igls, Aldrans, Lans, Rinn ou Mutters se trouvent sur un plateau ensoleillé au-dessus d’Innsbruck.

Un peut plus loin, à 30 minutes d’Innsbruck, se trouve le charmant bourg de Kühtai, paradis du ski et du soleil, à une altitude de 2020 m. il s’agit de la station de sports d’hiver la plus élevée d’Autriche et l’une des plus renommées. En été, elle se transforme en un paradis de randonné avec plus de 40 itinéraires de randonnée à découvrir gratuitement sous la conduite des guides de l’Ecole Alpine d’Innsbruck avec trajet en bus, carnet de route et équipement de location compris.

Week-end à Innsbruck : les lieux phares à visiter

  • Goldener Adler : C’est l’un des lieux phares d’Innsbruck, Il s’agit de la plus ancienne auberge de la ville construite au 16 ème siècle.
    Hofkirche

  • Maria-Theresien Strasse, Vous pourrez y admirer des anciennes demeures de toutes les époques dans le faubourg qui part de la Vieille Ville. avec, au bout, l’Arc de Triomphe.
  • Le Palais Impérial d’Innsbruck.
  • Altes Landhaus qui abrite le gouvernement régional tyrolien.
  • Le Château d’Ambras.
  • La Cathédrale Saint Jacques.
  • La Basilique de Wilten.
  • Hofkirche : lieu très prisés par les touristes, Hofkirche est une église fascinante où repose Maximilien.
  • Tiroler Volkskunst Museum : un ancien couvent transformé en musée.

Weekend à Innsbruck : les bons plans

Et pour un weekend à Innsbruck en Autriche 100 % réussi, procurez vous l’Innsbruck Card: une façon économique et pratique pour profiter des principales attractions d’Innsbruck. A partir de 29 € seulement l’ Innsbruck Card vous accès à une visite guidée de la ville historique d’Innsbruck, entrées aux 18 musées, la terrasse panoramique du tremplin de saut à ski du Bergisel, un cocktail à son casino, un aller-retour avec 5 téléphériques et 2 remontées mécaniques différents, l’utilisation gratuite des transports urbains d’Innsbruck, Igls et Hall et le bus touristique “The Sightseer”.

Crédit photo:  flickr par realname