30 novembre 2020

Vacance en famille à Cancún

Située au sud-est du Mexique la presque île de Cancún est l’endroit rêvé des amateurs de la formule plage, fête et sports nautiques. Mais Cancún n’est pas seulement une destination festive, la station balnéaire se prête aussi pour les vacances en famille. Avec son parc hôtelier varié, vous avez la joie d’y découvrir des hôtels adaptés pour les petits et des complexes de loisirs pour tous les âges.

vacance en famille cancun
Cancún, Mexique. Flickr par Marcelo Gonçalves

Séjour en famille à Cancún : quel hôtel choisir ?

Pour un séjour en famille à Cancún vous n’aurez que l’embarras du choix : le luxueux Beach Palace Wyndham Grand Resort propose des chambres familiales parfaitement pensées pour les enfants, ainsi qu’un sympathique club de plage pour les petits.

Le Barcelo Maya Beach Resort, non loin de Puerto Aventuras, est un grand complexe avec un Kid’s Club bien adapté pour les séjours en famille.

À proximité de Tulum, le gîte La Selva Mariposa, niché en pleine jungle et décoré avec goût, saura séduire parents et enfants.

 Sorties en familles à Cancún et ses alentours

Il y en pour tous les goûts, pour les enfants qui souhaitent nager avec des dauphins, le parc Dolphin Discovery sur l’Isla Mujeres est un bon choix.

Les complexes de loisirs Selvatica et Xplor sont parfaits pour les plus grands enfants qui se défouleront le long des tyroliennes et dans les autres aventures au programme.

voyager en famille cancun
Parc aquatique Dolphin Discovery sur l’Isla Mujeres. Flickr par OtterBox

 

Xcaret est aussi un agréable parc écotouristique tout-inclus, idéal pour passer une journée en famille.

Les vacances en famille à Cancún sont aussi l’occasion idéale pour découvrir la civilisation maya. Vous pouvez voir de près les temples érigés sur des pyramides et les tombeaux caractéristiques. Vous en trouverez sur des sites mineurs comme Yamilum, Pok-ta-poc, El Conchero, Pinturas et San Miguel.

vacance cancun mexique
Pyramide maya. Flickr par OliBac

Vous pourrez aussi visiter le palais des congrès et ses deux musées pendant vos vancances en familles à Cancún. pour en savoir plus lisez : Que visiter à Cancún ?.