19 septembre 2020

Voyager tout en étant payé, c’est possible !

Au lieu de dépenser toutes ses économies durant son voyage qui dites-vous de voyager tout en étant payé ? En vacances, le meilleur moyen pour visiter un pays tout en finançant le reste de son séjour est de travailler en voyageant.

Pour dénicher un job en voyage les opportunités d’emploi ne manquent. Voici quelques bons plans pour travailler pendant son voyage.

Professeur de langue

Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’enseignement et avez déjà un peu d’expérience, pourquoi ne pas donner des cours de français pendant son voyage ? La rémunération peut s’avérer intéressante et vous pourrez mettre de côté une somme d’argent non négligeable. Les offres d’emplois sont accessibles sur le site www.fdlm.org. Avec un peu de chance vous pourrez être recruté par un établissement scolaire étranger ou par un établissement de coopération et d’action culturelle.

Pigiste

Il ne faut pas un grand reporter pour pouvoir vivre de sa plume tout en voyageant. Il suffit de savoir rédiger un article dans les règles de l’art pour pouvoir travailler à distance avec un  journal ou du magazine susceptible d’être intéressé par votre sujet.  Les récits de votre voyage peuvent aussi intéresser un bon nombre de journaux, magazines ou blogs qui réservent généralement un budget aux piges de ce genre.

Accompagnateur de voyages

Travailler comme un accompagnateur de voyages est moyen idéal pour financer son séjour puisque vous ne paierez ni l’hébergement ni le transport, et les repas sont habituellement pris en charge. Votre rôle consiste à accompagner les dans leurs pérégrinations tout en assurant le bon déroulement du voyage. Pour cela vous devez maîtriser au moins une langue étrangère. Les sportifs pourront contacter Allibert ou Terres d’aventure.

Matelot

Si vous avez déjà une petite expérience comme matelot, pourquoi ne pas partir à la découverte régions de rêve, comme les îles grecques ou les Caraïbes en s’embarquant sur un voilier. Il suffit pour cela de maîtriser les fameux nœuds marins et une petite expérience. Les tâches varient selon le type d’embarcation mais concernent généralement le gréage, le nettoyage et la maintenance du bateau. Pas mal de sites Internet mettent en relation capitaines et équipages.

Moniteur de ski

Pendant les vacances d’hiver, les opportunités de travail dans les stations de ski ne manquent pas, Ceux qui possèdent un diplôme international de moniteur de ski peuvent combiner travail et séjour ski en donnant des cours de ski aux vacanciers.Les grandes stations comme Whistler (www.whistlerblackcomb.com), au Canada, organisent des sessions de recrutement à l’étranger. Vous pouvez aussi consulter le site de votre station préférée et tenter votre chance.

Crédit photos : flickr par Andrea_44