2 décembre 2020

Les plages de Barcelone

A Barcelone plus de 4.5 kilomètre de plages s’offrent. Beaucoup plus qu’un endroit où l’on peut bronzer et prendre un bain, les plages de Barcelone représentent un véritable centre de détente et de loisir en particulier ne durant la saison estivale où le soleil est toujours au rendez-vous. Pour ceux qui envisagent un séjour à Barcelone voici une présentation des principales plages de Barcelone.

Plage Nova Icaria

Plage Nova Icaria
Cette plage se trouve à coté de la marina du Port Olympique. Elle abrite des bars plages et de restaurants idéals pour déguster des fruits de mer ou une paella. Cette plage attire beaucoup les jeunes de Barcelone ainsi que les communautés Sud-Américaines. C’est aussi l’endroit idéal pour jouer au Beach Volley ou au Beach Soccer.

Plage Mar Bella
Elle se trouve à 20 minutes de la station de métro Villa Olimpica, c’est la plage la plus isolée de Barcelone. Cette plage est destinée aux sportifs, on y trouve une école de sport de glisse, mais elle est surtout reconnu pour être l’endroit idéal des nudistes et dans une autre partie des gays.

Plage Bogatell
C’est une plage beaucoup plus étendue que la plage Mar Bella elle reconnu pour être l’endroit parfait des amateurs du jogging, roller, ou du vélo. L’eau de mer est claire et agréable pour s’y baigner. Particularité de cette plage : c’est qu’on n’y trouve pas de restaurants juste 3 paillotes pour profiter d’un cocktail.

Plage Barceloneta

Plage Barceloneta
Elle devrait être la plus appréciée et la proche du centre ville 20 minutes à peine à pied ou en prenant la ligne jaune de métro. Il y a divers activités sur la plage Barceloneta en plus de nager. La planche à voile et le kite surf sont très populaires.
Particularité de la plage de Barceloneta est qu’elle s’étend le long d’une digue pleine de très bons petits restaurants assez sympas.

  • Crédit photo : Plage Nova Icaria par Simoon.
  • Crédit photo : Plage Barceloneta par spiwo