2 décembre 2020

Que faut-il emporter pour son voyage à Pékin ?

Que vous voyagiez à Pékin par plaisir ou pour affaires, le moment de faire sa valise prend une réelle importance : quoi emporter à Pékin ? Quels vêtements prévoir pour son séjour en Chine ?  Pour ne rien oublier d’essentiel voici la liste des vêtements et équipements à mettre dans sa valise.

Vêtements à prévoir pour un voyage à Pékin ?

Vêtements à emporter à Pékin en été

Avec des températures dépassant les 30°C, l’été à Pékin est particulièrement chaud et humide. Les Chinois ont l’habitude de mettre la climatisation dans les bâtiments, les magasins et dans les taxis. Prévoyez donc un pull et un parapluie ou un imperméable.

quoi emporter pekin chine
Check list Pékin, Chine

Vêtements à emporter à Pékin en hiver

Pour un séjour hivernal à Pékin, prévoyez manteaux, pulls, et sous-vêtements chauds. Sans oublier le bonnet, les gants et l’écharpe. L’hiver pékinois est particulièrement froid et sec et les températures oscillent entre -15 et 5°C.

Vêtements à emporter à Pékin au printemps et automne

Le printemps (avril-mai) et l’automne (octobre-novembre) sont les meilleures saisons pour visiter Pékin. Les températures restent clémentes. Les pluies sont rares. Un pull ou une veste suffisent. Attention toutefois aux tempêtes de sable durant le mois d’avril !

Prenez de bonnes chaussures et une paire de rechange pour les jours de pluie. L’hiver, optez pour des semelles épaisses ou des chaussures fourrées.

Faire sa valise pour la Chine : Quoi emporter ?

À mettre également dans sa valise :

  • Un guide touristique : Petit Fûté, Géo Guide, Lonely Planet, Guide du Routard, Guide Mondéos,… Ces guides vous fourniront de bonnes adresses, des plans des villes, des conseils des idées, et des informations utiles pour votre voyage en Chine
  • Un manuel de poche de chinois. Pour évitez les problèmes de communication avec les chinois, prévoyez également un manuel de poche de langue chinoise. il est recommandé d’apprendre quelques rudiments essentiels de chinois : chiffres, formules de politesse etc.
  • Une trousse de premiers soins : sur place, on peut facilement trouver les produits sanitaires et médicaments d’usage. Toutefois il est recommandé des médicaments contre les troubles intestinaux et un laxatif pour les problèmes inverses, un antibiotique à large spectre et des médicaments contre le mal des transports (utiles durant les longs trajets en bus).
pour préparer votre voyage, lisez également : Comment obtenir un visa pour la Chine ?                                                                     Crédit photos, flickr par  MowT