Le climat de Phuket est tropical et humide. On y distingue trois principales saisons, celle des pluies s’étend de mai à octobre, la saison fraîche de novembre à mai et la saison chaude et sèche qui se déroule de mars à mai. Phuket est une île à visiter durant toute l’année, car quelque soit le temps, il y a toujours quelque chose à faire en fonction de celui-ci.
Climat de Phuket
Phuket est sous un climat tropical et humide surtout influencé par les vents de mousson qui changent de direction en fonction des saisons.
De Mars à Septembre, les rayons du soleil arrivant directement au-dessus de l’équateur, le continent Asiatique est plus chaud que l’Océan Indien. Ceci entraine une masse d’air chaud et humide en provenance de l’océan au-dessus de Phuket et du Sud de la Thaïlande, apportant les pluies et la mousson de Sud-Ouest.
Les vents soufflant mi-Avril viennent principalement du Sud-Ouest, l’air est alors lourd et humide.
La meilleure période pour aller à Phuket
La meilleure époque pour visiter Phuket se situe durant la saison fraîche , de Novembre à Mars, lorsque l’hygrométrie n’est pas trop élevée et la brise fraîche met à l’aise. La température moyenne varie alors de 24ºC à 32ºC (75ºF à 89ºF). La mer est idéale pour la plongée et les sports aquatiques.
Evitez la période de mai à octobre, assez pluvieuse à Phuket, surtout le mois de septembre.
Les mois de décembre, janvier et février sont les mois les plus agréables pour visiter et séjourner à Phuket.
Températures à Phuket
L’époque la plus chaude s’étend d’Avril à Mai, avec des températures allant de 27ºC à 36ºC (80ºF à 95ºF). Il y a de courtes mais fréquentes et lourdes averses orageuses, offrant une diminution bienvenue de température et du taux d’humidité.