18 septembre 2020

Où et comment changer ses Euros à Istanbul ?

Peut-on payer en Euros à Istanbul ?  L’Euro est-il accepté à Istanbul et plus largement en Turquie ? Où et comment changer ses Euros à Istanbul ?

A Istanbul comme partout en Turquie, la monnaie utilisée est la livre turque, symbole YTL. 1 euro correspond environ à 2.43 livres turques.

Peut-on payer en Euros à Istanbul ?

L’euro est accepté un peu partout à Istanbul, mais il est plus intéressant de payer en livre turque. Toutefois, attention à ne pas trop changer car rendre vos livres turques contre des euros est très désavantageuse.

Où changer ses euros à Istanbul ?

Les banques et les bureaux de change se trouvent un peu à Istanbul, vous pourrez changer ces euros en livres turques:

  • Soit à l’aéroport lors de votre arrivée
  • soit dans un des nombreux bureaux de change d’Istanbul

Éviter cependant de changer dans les banques où les commissions sont plus élevées.

Les bureaux de change à l’aéroport d’Istanbul

Une fois arrivée à l’aéroport d’Istanbul, vous aurez surement besoin de changer vos euros pour se rendre au centre ville d’Istanbul ou pour se payer n’importe quel autre service.

Renseignez-vous sur le taux et les commissions de change, il arrive que les commissions dans les bureaux de change de l’aéroport d’Istanbul soient plus élevées.

Dans ce cas changez le minimum d’Euros et vous aurez de nombreuses occasions de changer d’avantage en ville. Les bureaux de change dans la ville d’Istanbul sont nombreux et les commissions sont très faibles.

Les bureaux de change à Istanbul

Vous n’aurez aucun problème à trouver un bureau de change à Istanbul, on en à Sultanahmet, près de la mosquée Sainte Sophie, vous en trouverez également au Grand Bazar ou encore sur Istiklal Caddesi dans le quartier de Taksim et partout à Istanbul et ses alentours.

Pour la plus part des bureaux de change à Istanbul, le taux affiché prend en compte la commission et tous les bureaux de changes pratiquent plus ou moins les mêmes taux, inutile de se casser la tête à trouver le plus avantageux.

Crédit photos,, flickr par :  Images_of_Money