On dit qu’Istanbul est la nouvelle destination branchée du moment. C’est l’une des villes les plus vivantes et les plus festives d’Europe. Les séjours pas chers ont également contribué à faire de la ville “the place to be” pour faire la fête.

A la recherche des meilleures boites de nuit à Istanbul, voici le top 5 des sorties nocturnes à ne pas manquer lors de votre séjour à Istanbul.

Anjelique

Le cadre est féerique : trois niveaux au bord du Bosphore, c’est bien sûr le rendez-vous des « young and beautful » de la jet-set stambouliote :

  • Décoration raffinée
  • Musique dimensionnelle (musique lougne et house puis techno)
  • Scène incroyable qui permet de danser tout en admirant l’élégante silhouette de la mosquée d’Ortakôy.

Adresse : Ortakoy, Muallim Naci Caddesi, 5, Slhane Sokak.

Site Web : l’Anjelique

Reina

Les soirées au Reina sont légendaires. La boite est immence et a quasiment les pieds dans le Bosphore. On s’y bouscule en fin de semaine, et pour cause, les soirées au Reina sont féériques. Pour se faire une idée de l’ampleur de la boîte, il suffit de consulter leur site. Tenue correcte est exigée.

  • Adresse Muallim Naci Caddesi 120 – Ortaköy
  • Tél. : 259 59 19.
  • Web : Reina

Babylon

Le lieu le plus funky d’Istanbul, et dans une zone toujours plus animée de Beyoglu, le Babylon fait jouer des groupes réguliers et des DJ turcs et d’ailleurs. Pour divertir les fans de musique, le club propose de tout, du folk turc métissé avec de la techno fusion, un virtuose des percussions arrivé des Balkans ou les meilleurs DJs internationaux.

Adresse : 3, Sehbender Sokak, Asmalimescit, Beyoglu, Istanbul, 34430.

Site Web : Babylon

Roxy

Pour les férus de boîtes de nuit, le Roxy, situé dans Cihangir, est un lieu nocturne à la mode depuis des années, avec des soirées DJ et occasionnellement des performances live. Les types de musique privilégiés sont le nu-jazz, le rock et la musique latino, avec des soirées disco-dance le week-end, très appréciées par une foule décontractée et sans chichis.

Adresse : 5, Salhane Sokak, Muallim Naci Caddesi, Ortakoy, Istanbul

Site Web : Roxy

Donjon

C’est un immense café en plein-air qui se transforme en boîte dès que la nuit tombe. Le lieu s’est ouvert en 2002 et a fait le plein de clients presque immédiatement. Il faut dire que l’endroit est agréable pour les soirées humides au bord de la piscine et qu’en plus les prix sont tout à fait raisonnables. Il n’y a pas d’entrée à payer non plus.

  • Ouvert tous les jours de juin à octobre de 08h0 à 02h00.
  • Entrée libre.
  • Adresse : Yahya Kemal Caddesi 40 – Rumeli Hisari
  • Site web : Donjon

Lisez également : Cinq merveilles à découvrir en visitant Istanbul

Crédit photos, flickr par twicepix