4 décembre 2020

Aéroport Atatürk Istanbul

L’aéroport Atatürk est situé sur la rive européenne d’Istanbul, à 24 kms au sud-ouest de la métropole truque. Son nom provient du fondateur de la Turquie moderne: Mustafa Kemal Atatürk.

L’aéroport Atatürk est le principal aéroport d’Istanbul et le plus grand aéroport de toute la Turquie que ce soit en termes de taille ou de trafic. Il possède deux terminaux :

  • Terminal A pour les vols internationaux
  • Terminal B pour les vols domestiques

L’aéroport Atatürk Istanbul est essentiellement desservi par les compagnies principales. Les compagnies low-cost empruntent le second aéroport d’Istanbul, l’aéroport Sabiha Gökçen, qui se trouve de l’autre côté du bosphore, dans la partie asiatique.

Site officiel de l’aéroport Atatürk Istanbul

Aeroport Ataturk Istanbul
Aéroport Atatürk Istanbul

Location de voiture à l’aéroport Atatürk d’Istanbul

Pour louer une voiture depuis l’aéroport Atatürk, rendez au hall des arrivées du terminal A où se trouvent un bon nombre de comptoirs des diverses agences de location de voitures. Vous y trouverez les principales compagnies de location de voitures : Avis, Budgetn Hertz, National, Sixt, …

Pour réserver d’avance une voiture de location à l’aéroport Atatürk, consultez Holidays Auto et Auto Escape 2 sites proposent les meilleurs prix en comparant comparer le meilleur tarif proposé par les différentes compagnies présentes à l’aéroport Atatürk.

Parking à l’aéroport Atatürk – Istanbul

Un parking se trouve dans la partie nord de l’aéroport Atatürk. Il peut accueillir jusqu’à 7000 véhicules. Les tarifs du parking sont les suivants:

  • 122 livres turques les 2 semaines
  • 90 livres turques la semaine
  • 20 livres turques la journée
  • 14,50 livres turques pour 12 heures
  • 8 livres turques les 3 premières heures
  • 6 livres turques la première heure.

Pour se rendre au centre ville d’Istanbul depuis l’aéroport Atatürk, plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs, pour en savoir plus lisez : Transports à l’aéroport Atatürk d’Istanbul.

Crédit photo, flickr par mertborak