Les vacances et les séjours à Sousse, sont l’occasion pour une évasion au soleil et pour détendre au bord des belles plages méditerranéennes! Pour les amateurs des bons plans et des prix doux vous pouvez tant économiser durant votre voyage à Sousse ! Tout dépend de vos habitudes et de la façon dont vous gérez vos dépenses.
Voici quelques conseils et bons plans vacances pour un séjour pas cher à Sousse.
Réserver votre séjour au bon moment
Tout commence par bien choisir le bon moment de votre séjour, il vaut mieux éviter la haute saison au mois de juin, juillets et août, c’est la saison de la hausse des prix, par contre en mai, septembre ou octobre vous pourrez profiter des tarifs de la moyenne saison avec des réductions qui vont jusqu’à 30% de moins. N’oublier pas de consulter les comparateurs de vols, de bonnes affaires y sont toujours présentes.
Le choix de votre hébergement
L’hébergement est votre premier budget de vacances, un excellent moyen d’économiser votre argent consiste à bien choisir votre hôtel à Sousse. Les hôtels bad et breakfast ne dépassent pas les 20 euros par nuits tout en étant au cœur du centre ville et bordant la plage. En s’ y installant, vous économisez ainsi une bonne somme d’agent.
Pour les adeptes des systèmes D, vous pouvez aussi louer un appartement ou une villa meublée près du port Elkantaoui sinon au bord de la corniche de Sousse. A partir de 150 euros la semaine, ça serait un bon plan surtout pour un séjour en famille. Vous pouvez même découvrir les logements chez l’habitant. En contact avec une famille, vous serez au cœur même du pays.
Où manger à Sousse ?
Les restaurants chics qui bordent la corniche sont des endroits luxueux et très attirants pour les amateurs de la gastronomie.Vous pouvez y déguster de nombreuses variétés tunisiennes et européennes, le budget moyen est de 25 euro. Mais si vous comptez faire des économies durant votre voyage à Sousse il n’est pas question de s’y rendre chaque jour. Préférer plutôt la cuisine locale. Dans les restaurants de la médina de Sousse vous pouvez découvrir toutes les saveurs de la cuisine tunisienne à prix doux, sauf s’il y a incompatibilité avec votre estomac.
Et pour se déplacer à Sousse
Les taxis à Sousse sont relativement moins chers qu’en Europe, les bus sont beaucoup plus moins chers. Pour plus d’économie préférez donc les bus lors de vos déplacements de la zone touristique vers le centre ville ça ne coûte que 0.5 dinar dix fois moins cher qu’un taxi.
Pour se rendre à Monastir ou à l’aéroport, il vaut mieux aussi prendre le bus ou le métro du sahel ça coûte environ 1.5 dinars par contre un taxi vous coûtera entre 10 et 15 dinars.
Pour vos déplacement de Sousse à Elkantaoui il ya aussi un train touristique qui traverse toute la corniche un moyen de transport à la fois pratique (deux trains se relaient à longueur de journée, durant toute l’année) et agréable (roulant à faible vitesse, il permet aux passagers d’admirer toute la côte qui s’étende, sur plus de dix kilomètres.
N’oublier pas de négocier les prix
Sachez que le premier prix proposé n’est jamais celui auquel le vendeur s’attend à concrétiser la transaction. Alors n’hésiter pas de marchander les prix à Sousse, c’est pratique courante en Tunisie.Crédit photo : train touristique par immobilier-tunisie