Attention : cette vidéo va vous donner envie de partir au Vietnam !

Vous hésitez encore ?

Si vous hésitez encore, voici 10 bonnes raisons pour partir en vacance au Vietnam.

1- Une nature diverse et spectaculaire : Le Vietnam déploie du nord au sud de magnifiques décors. Difficile de ne pas succomber au charme des paysages inimaginables du Vietnam.

2- Un riche patrimoine culturel :Riche d’une très longue histoire, le Vietnam est un très vieux pays situé dans l’ombre des grandes civilisations chinoises  et indiennes mais qui a su construire une identité originale.

3- Une diversité ethnique : Partir au Vietnam, c’est l’occasion de découvrir un fabuleux témoignage de la diversité de l’expérience humaine.  Le pays rassemble au moins 54 ethnies différentes.

4- Un accueil chaleureux :L’accueil chaleureux et l’hospitalité vietnamienne n’est pas une légende. Les vietnamiens vous accueillent à bras ouvert avec leur extrême gentillesse.

5- Un climat chaud et ensoleillé :Le Vietnam bénéficie d’un climat continuellement clément idéal pour fuir la grisaille.

6- des plages époustouflantes : La côte vietnamienne est parsemée de plages paradisiaques avec des activités nautiques innombrables.

7- Un pays sûr : Le Vietnam est l’un des pays les plus sûrs au monde. On peut s’y promener en toute quiétude à toute heure de jour ou de nuit.

8- Une destination peu coûteuse : Le coût de la vie au Vietnam est très bas et vous pouvez très bien vous contenter de quelques euros par jour.

9- Une destination aventure : Trek au flanc des montagnes couvertes de jungle, randonnées cyclistes ou à dot d’éléphant, ballades à motos, le Vietnam ravira des voyageurs en quête d’aventure.

10- Une cuisine délicieuse : La cuisine vietnamienne est un vrai régal. Chaque région possède sa spécialité et son savoir faire ancestral.

partir vacance vietnam
Paysage de la baie d’Halong terrestre au Vietnam. © Flickr par dalbera

Si vous n’arrivez pas à vous décider qu’elle destination au Viêtnam, visiter Hô-Chi-Minh-Ville est un excellent choix.

Pour aller plus loin
Le Vietnam est une destination qui se prête idéalement aux voyages en solo. Quoi de
L’infrastructure hôtelière au Vietnam offre un large choix. Que ce soit pour voyage organisé ou
Vous envisagez de partir en vacances en Vietnam mais vous ne connaissez rien de la
Trouver un vol pas cher pour le Vietnam peut s’avérer particulièrement déroutant. Entre les agences
Quel itinéraire pour visiter le Vietnam en solo ?  Pour découvrir l’essentiel du Vietnam, voici
Camboya Vietnam
Amica Travel, je viens de découvrir leur site. Beaucoup
Anciennement connue comme Saigon, Hô Chi Minh-Ville est le cœur vibrant du Sud du Vietnam.