Le Centre Georges Pompidou à Paris

Centre Georges Pompidou paris
Centre Georges Pompidou à Paris.© Flikr par dalbera

Une raffinerie en plein Paris ? Mais non, vous n’y êtes pas. Il s’agit du Centre Georges Pompidou qui abrite depuis 1977 l’un des plus beaux et des plus riches musées d’art moderne au monde.

 Centre Georges Pompidou
L’architecture du Centre Georges-Pompidou a suscité une vive polémique.© Flikr par zoonabar

Bien sur l’architecture extérieure peut surprendre et même choquer. L’idée des architectes consista à repousser à l’extérieur, au grand jour tout ce qu’on cache habituellement : tuyauterie, système de ventilation, ascenseur, escalier…

Du coup, à l’intérieur, des vastes plateaux permettent de mettre en valeur toute la peinture et la sculpture du 20ème siècle du fauvisme et du cubisme à la création la plus contemporaine.
Tous les géants de l’art moderne et contemporain sont là : Matisse, Picasso, Dali, Chagall, Nicolas de Staël, Dali, Miró, Kandinsky, Boltanski, Twombly, Opalka, Hantaï, Widmer, Tallon, Garouste, Buren et tellement d’autres. A vous d’imaginer votre propre musée et votre collection de chef-d’œuvre.

Le Centre Georges Pompidou à Paris également une bibliothèque, plusieurs boutiques et des restaurants. Il accueille également tout au long de l’année de nombreuses expositions temporaires.

A l’extérieur, le parvis du Centre Pompidou accueille musiciens et artistes de rues. Non loin, des sculptures animées en plein air intriguent petits et grands.

Depuis le musée d’art moderne, nous vous proposons trois promenades touristiques : vers la place de Vosges et le quartier du Marais si riches en vieilles et belles demeure, vers l’église Saint-Eustache et le quartier commerçant des Halls ou vers l’ île  Saint Luis que vous rejoindrez en passant près de l’hôtel de Ville de Paris.

georges ponpidou paris
Spectacle à l’extérieur du Centre Georges Pompidou.© Flikr par gareth1953 Alive and Well and Much Better
Pour aller plus loin
L’obélisque de Louxor est le plus vieux monument de Paris, il se trouve centre de
Musicale, branchée, animée, les qualificatifs manquent pour décrire la vie nocturne à Paris. La capitale
Trouver l’hôtel idéal à Paris n’a jamais été aussi facile. Il ya des milliers d’hôtel
Vous avait fait le tour des principales attractions de Paris : le Louvre, la tour Eiffel,
Bienvenue dans la rue la plus ancienne de la capitale française ! Au cœur de Paris,
Impossible de faire un séjour à Paris sans visiter la Tour Eiffel, Avec plus de
Paris est l’une des destinations les prisées au monde et y dénicher un logement abordable