3 décembre 2024

Les circuits touristiques en Grèce

Berceau de la civilisation antique, et pèlerinages incontournables pour les amateurs tourisme culturel, La Grèce est une destination magique pour des vacances riches en découvertes. Il existe tellement d’endroits intéressants qu’il est difficile de décider quel circuit touristique choisir. Néanmoins certains lieux sont à ne pas manquer. Voici donc les principales stations qui doivent absolument figurer dans votre circuit touristique en Grèce.

Athènes

Passage obligé pour tout circuit en Grèce, Athènes est une capitale emblématique où le passé et l’avenir s’y côtoient, les monuments antiques offrent à la ville moderne un décor classique. Ces contrastes font du tourisme à Athènes une expérience passionnante. Ne manquez pas de visiter l’acropole, flâner dans la Plaka, assister à la relève de la garde, et explorer les musées d’Athènes.

Delphes et le Péloponnèse.

Après avoir visité Delphes, ses beaux sites archéologiques de la Grèce antique et apprécier la vue époustouflante sur le golf d’Itea et la fameuse « mer des oliviers », il est temps de découvrir le Péloponnèse à l’ouest d’Athènes. Rendez-vous à Nauplie, un petit port coloré plein de charme pour accéder aux sites historiques d’Épidaure, de Corinthe et de Mycènes.

les Météores

Les Météores grecques

Au nord de la Grèce, dans la plaine de Thessalie, les Météores représentent grand groupe de monastères en Grèce après le mont Athos. Edifiés au sommet de pitons rocheux, les monastères constituent un refuge pour les moines lors du déclin de l’Empire byzantin, à la fin du XIVe siècle. Il y a des belles randonnées à faire dans les météores. L’accès au site se fait par des marches creusées dans la roche et les treuils ne sont plus employés que pour monter les provisions.

Îles Cyclades

Les îles Cyclades, au sud d’Athènes, répondent au cliché de la Grèce touristiques: Maisons blanches, églises aux dômes bleus, plages de sables fins et mer turquoise : des véritables paysages cartes postales ! Mykonos et Santorin sont les deux principales îles. Si vous êtes fêtard, allez à Mykonos, sinon contentez vous de Santorin.

La Crète

La Crète

Lors d’un voyage en Crête, profitez des plages magnifiques de Phalassarna et baladez vous dans la ville d’Héraklion. Vous pourrez vous rendre à La Canée ou à Réthymnon, deux villes dont la belle architecture vénitienne ne manquera pas de vous séduire. Un magnifique circuit de randonnée long de 18 km vous mène à Agia Roumeli, à travers les gorges de Samarie. Plus au sud, sur une côte accidentée accessible en bateau, se trouvent les villages de Loutro et Hora Sfakion. Le climat sur la côte est particulièrement clément et vous pourrez vous y baigner d’avril à novembre.

Crédit photo : flickr par :

  • La case photo de Got
  • jedalani