Autre attraction de New York: l’Empire State Building. C’est le plus haut gratte-ciel de Manhattan. Ce building de 381m de haut accueille 2.5 millions de visiteurs par ans. Il est très impressionnant et surtout il faut absolument monter à son sommet. Ce Building, classé monument historique, comporte 102 étages. De jour comme de nuit, la vue est magnifique et très impressionnante. Vous aurez l’impression d’être suspendu tout en haut des nuages.
Visiter l’Empire State Building
L’Empire State Building est situé au centre de Manhattan dans le quartier de Midtown. Son entrée se situe sur la 5e avenue au niveau de la 34e et 35e rue. Pour visiter l’Empire State Building, vous pouvez monter au 86e ou au 102e étage consacré entièrement au tourisme, vous y trouvez un observatoire ouvert du dimanche au jeudi de 8h à 23h15 et de 8h à 2h du matin le week-end. Pour cela, comptez entre 10 et 20$ et environ une heure d’attente pour faire la queue sinon optez pour la City Pass.
Pour les visites nocturnes, une fois à l’extérieur, il est possible de voir le building se parer de lumières. Les couleurs varient selon la période et les fêtes célébrées.
L’Empire State Building offre aussi divers activités, vous y trouverez des restaurants, bar, café, expositions, spectacles et concerts : une animation diversifiée. Alors ne manquez pas de visiter l’Empire State Building.