Un voyage à Montréal se prépare minutieusement, la multiplicité des endroits et des lieux à visiter fait qu’il n’est jamais possible de tout voir. Pour bien organiser son voyage à Montréal voici quelques informations pratique.
Logement à Montréal
Si vos comptez séjournez dans un hôtel à Montréal vous pouvez trouvez une chambre d’hôtel à partir de $ 40, et si vous chercher à faire plus d’économie durant votre séjour à Montréal, il y a l’auberge de jeunesse qui offre un lit à partir de $16 en dortoir. Sinon si on voyage à plusieurs n’oubliez pas la location d’appartement à Montréal. C’est un système très courrant et avantageux puisque on peut trouver des logements à partir de $ 15-$20 la nuit et par personne mais ça dépend bien sur en fonction de la duré du séjour et du lieu de l’appartement.
Se déplacer à Montréal
A l’image de toute grande ville, il existe à Montréal différents moyens de transports qui sont beaucoup plus pratique que l’automobile surtout pour les touristes qui ne sont pas habitués avec les rues et boulevards et les habitudes locale de conduite. Dans les quartiers centraux de Montréal tels que le centre-ville, le Vieux Montréal et le Plateau Mont-Royal, le métro ou le bus sont plus recommandés puisque la majorité des sites intéressants y sont accessibles. On peut aussi envisager des ballades à pied à Montréal puisque les distances ne sont pas importantes. Mais durant les chutes de températures il vaut mieux se tourner vers les 4 lignes de métro (lignes 1,2…4 et 5 !) et les 20 lignes de bus qui traversent Montréal avec différents formes d’abonnements : 1 jour à $9, 3 jours à $17 et 7 jours à $20.
A faire dans Montréal
- Consacrer une soirée pour visiter le Vieux Montréal et découvrir la place Jacques-Cartier, la Basilique Notre-Dame, le Château Ramezay et autres monuments.
- Faire du Shopping dans les marchés de Jean-Talon, Atwater, Maisonneuve et Lachine.
- S’embarquer dans une croisière sur le Saint Laurent.
- Se promener dans les sentiers du Parc Mont-Royal où vous pouvez pratiquer diverses activité : vélo, jogging, patin à glace et ski.
- Explorer les environs en traîneau ou en skidoo pour visiter les cabanes à sucre et partir à la rencontre des ours et des orignaux.
Durant votre séjour à Montréal n’oublier pas de découvrir la vie culturelle montréalaise en particuliers ses divers musées et festivals : Festival de jazz, Festival des films du monde, Festival Juste pour rire…Profiter de la vie nocturne animée de Montréal où les restaurants, les bars et les discothèques offrent des soirées inoubliables.