C’est l’heure de partir au Vietnam. Que ce soit en mode routard en voyage organisé, la trousse à pharmacie s’impose pour réagir en cas de malaise inattendu.
Aspirine, antiseptique, anti-diarrhéique ou encore produit répulsif contre les moustiques, voici la pharmacie à emporter au Vietnam.
Médicaments à emporter pour un voyage au Vietnam
Inutile d’encombrera avec du superflu, les pharmacies du Vietnam sont suffisamment nombreuses et bien fournies.
Toutefois, s’il vous reste des médicaments ou si vous avez peur de ne pas trouver ceux qu’ils vous faut ici, vous serez autorisé à ramener quelques médicaments en quantité raisonnable.
Cela fera l’objet d’une déclaration aux douanes à l’arrivée : l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays.
Trousse à pharmacie pour le Vietnam
La trousse à pharmacie à emporter au Vietnam doit contenir les médicaments et les produits de premiers soins, à savoir :
- Un antalgique pour tout ce qui est douleurs et fièvre, cela peut être du paracétamol, de l’aspirine ou de l’ibuprofène (attention ! l’ibuprofène est contre-indiqué chez la femme enceinte)
- Un médicament contre le mal des transports. Il peut se présenter sous la forme de comprimés ou de sirop pour les enfants.
- Un spray désinfectant pour nettoyer les bobos et les petites plaies
- Un médicament en cas de difficulté à digérer.
- Un collyre antiseptique pour rincer l’œil en cas de projection
- Des comprimés ou des suppositoires pour la constipation
- Un anti-diarrhée pour toute la famille et des solutions de réhydratation orale pour les nourrissons
- Un gel pour les contusions et les entorses
- Des pansements
- Des compresses
Vaccins nécessaire pour le Vietnams
Aucune vaccination n’est pas obligatoire pour voyageurs provenant d’Europe. Toutefois, les vaccins contre le tétanos, diphtérie, typhoïde, poliomyélite, hépatite A et B, Méningite A et C, Traitement anti-paludique sont recommandés.
Les vaccins contre la rage et l’encéphalite japonaise sont également conseillés pour les séjours en milieu ruraux d’1 mois ou plus.
Crédit photos, Flickr par Mat Honan