Vaccinations voyage | Les principaux vaccins de voyages

Les vaccinations de voyage : partez en bonne santé

On en parle souvent, surtout pour les voyages d’aventures et le tourisme humanitaire  dans destinations tropicales et pays sous développés en Afrique ou Asie, les vaccins de voyage s’avèrent aujourd’hui une étape obligatoire pour préparer n’importe quel voyage, c’est même devenu une obligation administrative pour passer les frontières de divers pays et c’est une formalité recommandée pour d’autres.

Un petit vaccin peut éviter de gros ennuis

Dans certaines payas du monde, les touristes peuvent être exposés à diverses maladies graves. Seulement une vaccination adéquate permet de vous éviter tant de soucis.

Si vous envisager un séjour en régions tropicales telle que Cuba ou la République Dominicaine ou en pays en développement, vous devrez consulter votre médecin généraliste ou une clinique santé-voyage au moins deux mois avant votre voyage. Ce dernier se chargera d’élaborer un plan de vaccination en fonction de votre âge, vos antécédents médicaux et les risques aux quels vous pourrez être exposés.

Les principaux vaccins de voyages

Les maladies contre lesquelles vous pourriez avoir à vous prémunir sont les suivantes: diphtérie, encéphalite européenne à tiques, hépatite A, hépatite B, encéphalite japonaise, rougeole, méningite à méningocoque, poliomyélite, rage, rubéole, tétanos, fièvre typhoïde et fièvre jaune.

Et pour le paludisme

Concernant le paludisme, Il n’y a pas de vaccin, c’est  affection causée par les piqûres de moustiques. Toutefois, si vous voyagez vers un pays où elle est endémique, votre médecin ou la clinique santé-voyage pourrait vous suggérer la prise de médicaments antipaludéens.

Crédit photo : flickr par einsenbahner

Author: admin

Partager cet article sur